La personne recherchée pour le poste de Spécialiste en marketing numérique est dynamique, créative et polyvalente. Elle est principalement responsable de mandats client en référencement naturel, SEM, analytique et autres médias de performance. Ce qui comprend, entre autres, l’optimisation SEO, la gestion de campagnes sur le Web et les réseaux sociaux, la rédaction de contenus, la création de tableaux de bord, l’analyse de mots clés et la communication avec les clients. Elle se spécialise également en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes et chargés de projets.

Principales responsabilités

  • Faire des analyses et des audits SEO
  • Élaborer et organiser des stratégies de référencement
  • Mettre en place les différentes optimisations SEO
    • Optimisations techniques (optimiser des URL, rich data, 404, etc.)
    • Optimisations du contenu (optimiser les Hn, les textes, les images, etc.)
    • Optimisations des environnements (liens entrants, NAP, etc.)
  • Créer et optimiser des campagnes Facebook et autres médias sociaux et les campagnes AdWords
  • Être à l’affut de l’évolution des comptes récurrents avec tableaux de bord, rapports et analyses.
  • Maintenir et développer la présence en ligne de la compagnie à travers le web et les médias sociaux
  • Rédiger, réviser, développer et adapter du contenu engageant destiné aux différentes plateformes Web et médias sociaux

Critères de sélection

  • Connaissances de base et curiosité en programmation
  • Connaissance de Google Analytics
  • Connaissance de Google Search Console
  • Bilinguisme
  • Excellentes connaissances de l’environnement web et des plateformes sociales
  • Sens de l’organisation, aisance à jongler avec les diverses priorités et le respect des échéanciers
  • Facilité à travailler dans des contextes en constant changement, qui évoluent rapidement
  • Est reconnu pour son esprit de collaboration, son autonomie, sa débrouillardise et sa bonne humeur

Formation(s)

  • Certificat ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)

Expérience

Une à deux années d’expérience dans un poste similaire

Contrat de travail

À définir selon les aptitudes et la disponibilité du candidat.

Lieux

À nos bureaux de Drummondville avec possibilité de télétravail à l’occasion.

Conditions de travail

  • Entreprise innovante et en grande croissance.
  • Ambiance de travail conviviale et agréable.
  • Flexibilité et conciliation travail/famille.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.