L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise. Fondé en 1984, il est formé de cinquante-trois musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec. Depuis plus de 30 ans, l’Orchestre a pour mission de faire entendre et de partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité.
Description du poste
Sous la supervision de la direction générale, le/la Responsable, comptabilité et billetterie effectue les tâches suivantes :
Principales tâches en comptabilité :
- Gère le cycle comptable complet;
- Prépare et s’occupe du suivi avec la direction générale du budget annuel;
- Tient un budget par projet;
- Effectue la tenue de livre;
- Prépare et transmet les factures et chèques;
- Prépare les états des résultats à la fin de chaque mois;
- Prépare le suivi bancaire (cash flow);
- Complète les rapports de taxes;
- Révise et travaille avec la direction générale à la rédaction des demandes de subvention;
- Travaille en collaboration avec la trésorière de l’Orchestre afin de présenter les chiffres aux membres du CA;
- Est responsable de la paie - Prépare et transmet les contrats Guilde et UDA.
- Prépare les différents relevés (T4 et T4A…)
- S’occupe des suivis gouvernementaux;
- Prépare les dossiers pour la vérification comptable;
- Vérifie les calculs de dons suite aux événements bénéfices et émets les reçus pour fins d’impôts.
Principales tâches en billetterie :
- Accueille les spectateurs et clients en personne et par téléphone
- Renseigne le public sur les concerts de l’Orchestre
- Effectue les transactions d’achat de billets
- Recueille les commentaires du public et suggère des pistes d’amélioration
- Prépare les listes de billetterie lors des concerts et événements spéciaux
- Est responsable de la table d’accueil lors des concerts et événements spéciaux
- Gère le service de navette
Autres tâches connexes :
- Agit comme une personne-ressource pour les membres du CA, elle prépare, coordonne, assiste aux réunions du conseil d’administration et rédige les procès-verbaux.
- Assure le classement et la numérisation de l’archivage des documents de supports
- Répond aux demandes spontanées des divers départements;
- Toutes autres tâches connexes.
Logiciels utilisés :
- Logiciel de comptabilité Acomba
- Logiciel de billetterie Reservatech
- Suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel);
Qualifications, compétences et connaissances :
- Diplôme de comptabilité, administration ou expérience équivalente;
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire incluant la tenue de livres;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- Anglais fonctionnel
- Autonomie et débrouillardise
- Excellent sens de l’organisation
- Rigueur et souci du détail
- Capacité à travailler sous pression ;
- Excellent esprit d’équipe;
- Service à la clientèle impeccable;
- Intérêt pour la musique classique.
Condition de travail :
- Emploi à temps plein de jour, avec présences de soir occasionnelles requises lors des concerts et événements
- Rémunération : à discuter, selon l‘expérience
- Date limite pour postuler : 5 février 2020
- Entrée en fonction : dès que possible
Envoi de candidature : Si ce défi vous intéresse et que vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.