Type du poste : Temps plein permanent 35 heures semaines
Expérience demandée : 2 ans minimum
Secteur : Marketing

Vous êtes un foodie et un as du marketing de contenu?

Vous avez toujours rêvé de travailler pour une entreprise qui facilite la vie des gens en offrant des plats fraîchement préparés par un chef et délicieusement cuisinés avec des produits locaux et de saison — sans les tracas de l’épicerie ou de la préparation?

Le start up Locaal, est à la recherche d’une personne responsable du marketing de contenu.

Conditions salariales compétitives :

  • Débutant à 25 $/heure et ajustées selon expérience
  • Autres avantages à négocier

Mandat

Sous la supervision conjointe du directeur de l’innovation culinaire et du président, cette personne sera en charge de participer à l’idéation de la stratégie de marketing de contenu de Locaal et à sa mise en œuvre. Elle effectuera des recherches et créera du contenu informatif, créatif et attirant, tout en s’assurant de respecter le ton de la marque, la philosophie de l’entreprise et les meilleures pratiques de l’industrie.

Principles tâches et responsabilités :

  • Assurer la planification et la production des contenus, en français et en anglais, pour les réseaux sociaux, le site Web (blogue), l’infolettre et autres outils de communication de Locaal
  • Faire une veille concurrentielle active
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances en alimentation (prêt-à-manger) et suggérer des améliorations au besoin

Exigences du poste

  • Expérience minimale de 2 ans dans l’exécution de tâches similaires au sein d’une entreprise de transformation alimentaire (expertise dans le frais ou surgelé serait un atout) 
  • Baccalauréat dans l’une des disciplines suivantes (marketing, communications, publicité)  
  • Fortes habiletés de communication et de rédaction (excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit)
  • Parfaites connaissances des médias sociaux, des fonctionnalités des plateformes et des opportunités offertes par ces dernières
  • Maîtrise de la plateforme gestionnaire d’entreprises (Business Manager) de Facebook
  • Capacité à travailler avec Wordpress, un CMS et un CRM
  • Capacité à travaille avec Google Drive
  • Bonne connaissance des logiciels MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et autres outils informatiques nécessaires à l’exécution efficace de son travail
  • Bonne connaissance des logiciels de mise en page (Canva, Photoshop, Illustrator ou InDesign)

Qualités recherchées

  • Capacité à traduire des objectifs marketing en objectifs de ventes en ligne 
  • Excellente capacité à collaborer et à travailler en équipe, avec des personnalités diverses
  • Bonnes habiletés de communication et de faire des présentations devant un groupe 
  • Capacité d’apprentissage et ouverture aux changements 
  • Excellente gestion des priorités 
  • Leadership positif 
  • Bon sens de l’organisation
  • Capacités d'analyse mais à la fois, de créativité
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois 
  • Capacité de préparer des briefings, mémos, rapports, présentations, contenus WEB et documents de vente, et ce, dans les 2 langues 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.