Coordonnateur(trice) - Marketing commercial

Montréal

Coordonnateur - Marketing commercial

Unité d’affaires : Transat Tours Canada
Service : Marketing commercial
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal

Raison d’être

Le titulaire agira au sein de l'équipe du marketing commercial de Transat / Air Transat pour s'assurer que toutes les promotions et offres sont communiquées efficacement aux publics B2B et B2C. Il / elle sera responsable de la coordination et de la production des publicités et du matériel de soutien promotionnel des offres Transat / Air Transat.

Responsabilités

  • Responsable de la coordination, de la production et de l'exécution de toutes les campagnes tactiques de publicité et de promotion pour les publics B2C et B2B.
  • Informer, aligner et travailler en étroite collaboration avec les équipes créatives internes (studio, coop, médias sociaux, web) dans l'exécution du matériel du marketing commercial et des promotions.
  • Création des briefs dans Jira pour toutes les demandes de production pour le studio, tout en respectant les directives de production et les délais.
  • Responsable de la coordination, de l'exécution et de la livraison du matériel marketing requis pour soutenir les équipes des ventes régionales et nationales, des groupes, des produits et gestion des revenus.
  • Assurer la liaison avec les clients internes et externes, y compris les partenaires d'agences de voyage et les partenaires médias.
  • Mises à jour mensuelles des centres de ressources B2B (Zone Groupe et Agent Direct).
  • Gestion du planning hebdomadaire et analyse des résultats de l'outil email B2B.
  • S'assurer que les normes de la marque sont maintenues en utilisant des modèles, des images et des textes approuvés pour tous les supports marketing produits.
  • Responsable de l'exactitude et de la relecture, y compris la grammaire et l'orthographe.
  • Gestion du temps et gestion prioritaire des demandes et du calendrier de production.
  • Contribuer et aider à l'exécution de projets spéciaux.
  • Restez à jour sur la connaissance des produits de Transat en participant à des sessions de formation et restez informé sur le paysage concurrentiel et des offres promotionnelles de notre industrie.

Exigences

  • Diplôme en marketing ou expérience pertinente;
  • Minimum de 3 ans d'expérience en marketing dans l’industrie du voyage ou une agence publicité;
  • Excellente connaissance d’Office 365, Word, Excel et PowerPoint;
  • Connaissance de Jira/Confluence, Dreamweaver, de la plateforme CRM et de l’analyse de données, un atout;
  • Ouverture et / ou expérience de travail en méthodologie Agile;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés tout en travaillant sur plusieurs projets simultanément;
  • Capacité à bien travailler avec des équipes internes et distantes;
  • Débrouillardise, autonomie, organisation, gestion des priorités et du souci du détail;
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit).

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

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Commercial Marketing Coordinator

Business Unit:Transat Tours Canada
Department: Commercial Marketing
Status: Permanent, full time
Work Location: Montreal

Purpose

The incumbent will act as part of the Commercial Marketing team for Transat/Air Transat to ensure that all promotions and offers are effectively communicated to B2B and B2C audiences. He/she will be responsible for the coordination and production of advertisements and promotional support material of Transat/Air Transat offers.

Responsibilities

  • Responsible for the coordination, production and execution of all tactical advertising and promotional campaigns for both B2C and B2B audiences.
  • Brief, align and work closely with the internal creative teams (studio, coop, social media, web) in the execution of commercial marketing materials and promotions.
  • Creation of all production requests and briefs in Jira for the studio while respecting production guidelines and deadlines.
  • Responsible for coordinating, executing and delivering the marketing materials required to support regional and national sales, groups, product and revenue management.
  • Liaise with internal and external clients including agency retail partners and media partners.
  • Monthly updates of B2B resource centers (Group Zone and Agent Direct).
  • Management of weekly schedule and analysis of results of B2B email tool.
  • Ensure brand standards are maintained using approved templated, images and texts for all commercial marketing materials produced.
  • Responsible for accuracy and proofreading including grammar and spelling.
  • Time management and priority management of requests and production schedule.
  • Contribute and assist in the execution of special projects.
  • Stay up to date on Transat’s product knowledge by attending training sessions and stay informed of our competitive landscape and promotional offers. 

Requirements

  • Degree in marketing or relevant experience;
  • Minimum of 3 years of marketing experience in the travel industry or an advertising agency;
  • Excellent knowledge of Office 365, Word, Excel and PowerPoint;
  • Openness and/or experience working in Agile methodology;
  • Knowledge of Jira / Confluence, Dreamweaver, CRM platform and data analysis an asset;
  • Ability to work under pressure and respect tight deadlines while working on multiple projects simultaneously;
  • Ability to work well with both in-house and remote teams;
  • Resourcefulness, autonomy, organization, priority management and a keen eye for detail;
  • Bilingualism essential (oral and written).

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