Chargé(e) de communication et de concertation

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la directrice générale et la coordination du directeur des communications, le ou la titulaire du poste aura pour principales responsabilités de prendre en charge les communications avec les membres de l’Association, le développement et la gestion du site web, la présence sur les réseaux sociaux et l’organisation de la concertation des comités de l’Association.

L’Association cherche une personne qui aime travailler en équipe et est à l’écoute des commentaires et suggestions ; qui aime accomplir une diversité de tâches et qui est polyvalente ; qui s’engagera dans l’organisation, fera preuve d’autonomie et proposera des axes de développement. 

Cette personne aura comme tâches prioritaires :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Rédiger et effectuer la révision de divers documents : infolettres, manuel de référence, rapport annuel, descripteurs  des contenus de formation et d’événement, etc.
  • Gérer le site web de l’Association, participer au développement de son interface et développer des contenus.
  • Développer la présence de l’Association sur les médias sociaux, rédiger et gérer les contenus et les interventions.
  • Faire la conception visuelle des présentations pour différentes activités : assemblées générales annuelles, conférences et événements.
  • Promouvoir et diffuser le Manuel de référence de l’Association.
  • Développer des outils destinés à la promotion de l’Association (dépliant, campagne de recrutement des membres, etc.).
  • Coordonner et organiser la concertation pour les comités de l’Association, en collaboration avec les responsables permanents et bénévoles.
  • Préparer les comptes-rendus des réunions des comités de l’Association en concertation avec les différents responsables.
  • Effectuer la recherche et l’analyse d’information nécessaire à son travail.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Formation universitaire dans le domaine des communications ou autre programme pertinent(ex. journalisme, média, communication numérique, politique et société, etc.)
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente
  • Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite)
  • Bilinguisme
  • Très bonne connaissance des logiciels de la Suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, etc.). Savoir utiliser Adobe Photoshop et InDesign
  • Réactivité, débrouillardise et sens de l’initiative
  • Excellentes compétences relationnelles
  • Rigueur et sens du détail
  • Dynamisme et esprit d’équipe ; Aptitude au travail en collaboration
  • Polyvalence et disposition à effectuer des tâches connexes
  • Connaissance du milieu associatif à but non lucratif et connaissance du milieu du design et de l’architecture sont des atouts
  • Intérêt marqué pour la mission de l’AAPPQ et ses enjeux prioritaires
  • Tact et discrétion

CONDITIONS

  • Poste permanent à temps plein - 5 jours/semaine
  • Salaire à déterminer selon l’expérience et la formation
  • Lieu de travail : Montréal (Vieux-Montréal)
  • Entrevues : Mi-février
  • Entrée en poste : Début mars

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une copie de votre diplôme de formation universitaire et d’une lettre de motivation avant le 3 février à 17 :00  via le formulaire.

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