Réseau des diplômés et des donateurs 

Le Réseau des diplômés et des donateurs  (RDD) a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien.

Le RDD élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités. Le Réseau des diplômés et des donateurs  est aussi chargé des opérations administratives liées à la gestion des dons et, à ce titre, il est la référence en matière de fiscalité philanthropique à l’Université. Il assure également la tenue du fichier des diplômés, voit au respect de la volonté des donateurs et gère différents programmes de reconnaissance.

Description du mandat

Relevant de la directrice principale des relations avec les diplômés, le coordonnateur aux partenariats et programmes d'affinités aura le mandat de l'assister dans le développement et l’implantation de partenariats stratégiques d’affinités et de commandites en lien avec le financement des activités et des services aux diplômés.

Principaux défis

  • Participer au développement d'un plan annuel de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation de partenaires stratégiques d'affinités et de commandites.
  • Pour chacun des programmes ou activités s'adressant aux diplômés, identifier des partenariats potentiels, en développer les stratégie et en effectuer des sollicitations.
  • Assurer le respect et le développement des ententes avec les partenaires stratégiques d'affinités et de commandite.
  • Développer le plan de visibilité avec les partenaires et en assurer le suivi auprès des collaborateurs.
  • Participer à l'organisation d'activités sportives, culturelles ou éducatives pour le bénéfice des diplômés et des partenaires.
  • Préparer les documents s'adressant aux partenaires et en faire la présentation lorsque possible.
  • Se tenir informé des meilleures pratiques en milieu universitaire, philanthropique et associatif et s'en inspirer en vue d'innover dans ce secteur.
  • Collaborer avec la division du développement philanthropique en vue d'assurer une grande cohésion des stratégies d'affaires avec les partenaires potentiels.
  • Contribuer à l'implantation du plan stratégique du vice rectorat afin d'assurer des relations accrues et de bonne qualité avec les diplômés.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou tout autre discipline connexe.
  • Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Connaissance des milieux associatifs québécois et canadiens.
  • Personne organisée, dynamique et démontrant une attitude positive.
  • Très bonnes aptitudes en négociation.
  • Excellent français parlé et écrit.
  • Maitrise du logiciel Excel.

Information sur l'emploi

Période d’affichage: au 31 janvier 2020  inclusivement
Échelle salariale: Niveau P1 – de 49 914 $ à 71 306 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.