Commis comptable

Anjou
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sommaire

Type d’emploi : Permanent, temps plein 37,5 heures/semaine
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

TOI&CO
Curieux de nature?
Le travail bien fait te motive à repousser tes limites? Tu te réveilles le matin en voulant améliorer notre monde. Tu carbures au travail d’équipe et à l’innovation? Tu désires transformer le rationnel en émotionnel? Viens chez &CO.

L’AGENCE&CO
Le MODÈLE&CO s’appuie sur trois piliers : créativité, agilité et accompagnement. En tant que commis comptable, tu travailleras à l’administration, sous la supervision du directeur des finances. Tu seras responsable de la facturation, de la collection et du suivi des ententes clients. Tu seras fier des projets livrés, tu te surpasseras, tu te réaliseras et surtout, tu performeras.

Ce que tu feras au quotidien :

  • Ouverture des dossiers clients dans le logiciel comptable.
  • Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des factures, des relevés d’inventaire, des états de compte et d’autres relevés financiers, en utilisant des systèmes informatisés et manuels.
  • S’assurer du contrôle de qualité des factures.
  • Gestion de la petite caisse.
  • Faire des rapports comptables de fin de mois et de dossiers en cours.
  • Gestion des changements de devises.
  • Consigner dans un registre ou saisir à l’ordinateur, vérifier et rapprocher des transactions, telles que les comptes fournisseurs et clients, les commandes et les factures.
  • Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents.
  • Préparer des relevés ou rapports de revient ou périodiques.
  • Calculer les coûts, les frais généraux et autres dépenses à partir des estimations, des devis et des listes de prix.
  • Perception des comptes en souffrance par courriel et par téléphone.
  • Traiter les paiements par chèque, carte de crédit (plateforme Moneris) et dépôt direct.
  • Répondre aux demandes d’information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes.
  • Effectuer d’autres tâches de bureau connexes, telles que le traitement de texte, la tenue de dossiers et du classement, les envois par télécopieur et les photocopies.

Ce que tu dois avoir à tout prix :

  • Maîtrise impeccable du français et de l’anglais écrit et parlé
  • Maîtrise de la suite Office
  • Expérience avec des logiciels comptables
  • Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
  • DEC ou DEP en comptabilité ou toute autre combinaison équivalente
  • Respect de la confidentialité
  • Approche client centrée sur l’action et les résultats
  • Rapidité à résoudre les problèmes
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Minutie
  • Sens des responsabilités

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Veuillez envoyer votre cv via le formulaire.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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