Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Description générale de la fonction :

À titre de directeur principal marketing, communications et développement, vous travaillerez à la stratégie de marque, au positionnement et à l’image du CPQ, vous piloterez l’ensemble des activités de marketing stratégique, des communications et vous dirigerez le déploiement d’une approche intégrée de développement et de rayonnement.

Volet marketing

  • Identifier en continue les besoins des membres et faire l’analyse des opportunités et des risques à court, moyen et long terme.
  • Diriger en continue la réflexion sur le positionnement et l’image de marque de l'organisation en lien avec sa mission et ses orientations stratégiques.
  • Assurer en continue la vigie des services pertinents offerts par des OBNL ou des entreprises de services partout au Québec et documenter des comparables ailleurs au Canada et à l’international.
  • Évaluer, optimiser et diriger la mise en marché des services actuels et futurs.
  • Élaborer et mettre en place une stratégie marketing et un plan d’actions qui supporte ces orientations, en mesurer les impacts et générer des indicateurs de performance.
  • Assumer un rôle de leader et de coach tant avec les équipes internes qu’auprès des partenaires externes.

Volet communication

  • Élaborer et déployer la stratégie de communication multiplateformes.
  • Évaluer les opportunités et les risques liés aux différents événements et assurer une programmation et une organisation en répondant aux besoins des membres et favorisant la croissance, la diversité et l’atteinte des objectifs stratégiques.
  • Élaborer et déployer une stratégie optimale de relations publiques et d’intervention multimédias favorisant la présence du CPQ dans l’actualité et une contribution constante dans les débats liés aux enjeux stratégiques.
  • Diriger les activités et événements corporatifs internes et externes avec les intervenants impliqués.

Volet développement

  • Élaborer et mettre en place une stratégie intégrée de rayonnement des affaires fondée sur les besoins actuels et futurs des employeurs du Québec et de la communauté des affaires afin d’assurer la croissance, la diversification et la pérennisation des sources de revenus
  • Établir les prévisions et les projections de revenus en lien avec la stratégie d’affaire.
  • Mesurer en continu la satisfaction des membres et de la clientèle et élaborer/optimiser et mettre en place un plan d’action de service aux membres.
  • Contribuer au développement de nouvelles offres de services ou à l’amélioration d’offres actuelles qui aideront à augmenter les ventes.

Compétence et expérience requise :

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine relié au poste
  • Minimum de 8 ans d’expérience pertinente reliée aux fonctions
  • Forte vision stratégique et globale
  • Capacité à anticiper
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Grand sens du leadership 
  • Capacité à leader, mobiliser et développer ses équipes
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance du domaine associatif un atout
  • Bilinguisme
  • Très bonnes aptitudes interpersonnelles
  • Axé résultats dans un contexte de service à la clientèle/membres 
  • Habile pour le travail d’équipe et la collaboration

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations au plus tard le 27 janvier 2020, 16h via le formulaire. Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.