Sous la responsabilité de la direction générale, le titulaire du poste est responsable d’assurer la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégies de communication interne et externe de l’organisation. Plus spécifiquement, la direction des communications et des relations publiques de l’Appui est responsable du rayonnement de l’organisation et surtout, des services offerts aux proches aidants afin d’en maximiser leur utilisation. Elle assure également le développement d’actions structurantes visant la sensibilisation de la population aux enjeux de la proche aidance, ainsi que la mobilisation des différents acteurs concernés par la mission de l’organisation. En partenariat avec les acteurs gouvernementaux, institutionnels, communautaires et privés, elle œuvre donc à mettre en place une société bienveillante envers les proches aidants et les personnes aidées.  

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Gérer les ressources humaines, financières et matérielles de sa direction;
  • Consolider le département des communications de l’organisation;
  • Diriger les activités de planification, de mise en œuvre et d’évaluation du plan de communication et de relations publiques de l’organisation;
  • Développer des collaborations et des partenariats porteurs avec les acteurs concernés par la proche aidance;
  • Renouveler et diriger la stratégie de communication numérique de l’Appui, dont notamment, la refonte et le développement du Portail Web et le rayonnement via les médias sociaux;
  • Soutenir et alimenter les ressources régionales dans les activités de communication et de relations publiques; 
  • Participer au comité de direction de l’organisation et conseiller la direction générale en termes de relations publiques et autres communications stratégiques;
  • Représenter l’organisation auprès des partenaires, des médias et divers évènements.

EXIGENCES DU POSTE

  • Baccalauréat en communications marketing ou relations publiques (maîtrise un atout);
  • Dix années d’expérience dans les sphères d’activités concernées, dont cinq (5) années dans un rôle de gestion;
  • Expérience dans le domaine du marketing social;
  • Excellentes capacités d’analyse et stratégiques;
  • Très bonne capacité d’écoute et excellentes compétences relationnelles;
  • Leadership, sens de l’innovation et polyvalence;
  • Connaissance / Expérience dans le secteur de la santé et des services sociaux représente un atout;
  • Connaissance / Expérience du secteur de l’économie sociale et communautaire représente un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste permanent / Temps plein
Conditions de travail et avantages sociaux compétitifs
Lieu de travail : Centre-ville de Montréal
Entrée en fonction : Février 2020

Pour poser votre candidature

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir une lettre de motivation ainsi que votre CV avant le 27 janvier 17h. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

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