VVS FILMS est à la recherche d’un/e Gestionnaire, Marketing numérique dynamique et talentueux/euse. En tant que membre-clé de l’équipe marketing, vous serez appelé/e à développer et à optimiser des campagnes marketing numériques (organiques et payantes) visant à faire la promotion de nos films via les différentes plateformes de médias sociaux.

À partir de ses bureaux situés au cœur du Vieux-Montréal, VVS FILMS évolue dans le domaine excitant du cinéma et de la distribution de films.

Votre mission:

Planifier de façon stratégique les budgets en fonction d’un public-cible déterminé afin de bâtir, gérer et optimiser les campagnes publicitaires effectuées sur les principaux médias sociaux tels Google Ad Sense / YouTube, Facebook / Instagram, Twitter, Snapchat et TikTok.

Responsabilités :

  • Optimiser les campagnes en cours en temps réel en mettant l’emphase sur l’atteinte des objectifs (par exemple, rejoindre le publiccible selon des critères de fréquence, recibler à l’aide de contenu additionnel, exploiter les données accumulées et tirer profit de campagnes précédentes.
  • Maximiser les données obtenues via Google Analytics afin de fournir des observations et des recommandations stratégiques tout en fournissant une interprétation détaillée afin d’améliorer la performance des campagnes à venir.
  • Effectuer des recherches de motsclés, identifier les tendances et optimiser les budgets et la performance des campagnes 
  • Mesurer et rapporter les performances des campagnes numériques tout en tenant compte des objectifs (CPC, CPI, CPM).
  • Gérer la présence sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter and YouTube) et faire croître l'audience.
  • Gérer et mettre à jour les sites de l’entreprise.
  • Se tenir à jour des dernières tendances et meilleures pratiques de marketing numérique sur les médias sociaux.
  • Collaborer avec les départements internes de marketing, de graphisme et de production vidéo.
  • Collaborer avec différents fournisseurs et agences médias.
  • Guide et collaborer avec les équipes marketing et de création afin de planifier les aspects reliés aux campagnes marketing payantes

Qualifications, expérience et compétences

  • Baccalauréat ou certificat en marketing / marketing numérique
  • 4+ années d’expérience en campagnes marketing payantes, en Analytics Web et marketing numérique.
  • Maîtrise des plateformes AdWords & Analytics et Facebook Ads.
  • Expertise du marketing payant sur les plateformes Facebook, Instagram, Google, YouTube, Twitter, TikTok et Snapchat.
  • Compétences en résolution de problèmes et en pensée critique.
  • Habilité à gérer différents projets simultanément, à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
  • Compréhension et maîtrise de l’écosystème des motsclés ainsi que des moyens d’optimiser les campagnes en tenant compte de la compétition
  • Approche orientée sur les données et excellent souci du détail.
  • Bilinguisme parfait français / anglais parlé et écrit, et fortes aptitudes au niveau de la communication
  • Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Media Encoder).
  • Connaissances en HTML et CSS souhaitables.
  • Excellente éthique de travail, autonome, flexible, excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et facilité à travailler efficacement avec différents départements.
  • Intégrité et professionnalisme en démontrant une attention rigoureuse aux détails.
  • Facilité à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution.

Pourquoi venir travailler avec nous?

  • Rémunération compétitive
  • Assurances médicales et dentaires
  • Bureaux modernes
  • Domaine excitant
  • Environnement de travail dynamique et créatif

VVS Films est un leader canadien œuvrant dans la distribution de films et met en marché plus de 40 films par année.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.