Le Groupe HMH regroupe quatre maisons d’édition québécoises. Les Éditions Hurtubise, Les Éditions XYZ, Éditions MultiMondes et Les Éditions MD ainsi qu’une société de distribution, Distribution HMH.

Mission

La personne responsable du marketing numérique œuvre à la promotion et à la valorisation de l’offre éditoriale du Groupe HMH sur Internet. En collaboration avec le département des communications, l’équipe commerciale et la chargée de projets numériques, cette personne est responsable de la mise en place des stratégies de marketing numériques, elle identifie et met en place les moyens nécessaires à la déclinaison de ces stratégies.

Description du poste

  • Élabore et assure le suivi des stratégies de promotion des livres numériques ;
  • assure l’enrichissement, la qualité et l’intégrité des métadonnées du livre dans un objectif de découvrabilité des œuvres littéraires ;
  • déclenche et veille à la diffusion des métadonnées sur nos sites web et chez nos partenaires ;
  • participe au développement de nouveaux outils numériques ;
  • prépare l’infolettre hebdomadaire de Distribution HMH destinée aux librairies ;
  • produit du contenu pour l’enrichissement des sites web et des réseaux sociaux : captation et montage vidéo promotionnels, rédaction de billets de blogue, photos de lancements, création d’activités ;
  • met à jour le contenu des sites (actualités, bannières, éléments visuels, livres en vedette, etc.) ;
  • veille aux statistiques de fréquentation des sites web et procède à des mesures d’optimisation (SEO) ;
  • prend en charge les réseaux sociaux pendant les événements majeurs que sont le Salon du livre de Montréal et de Québec.

Vous possédez

  • Diplôme en marketing, en médias numériques ou tout autre domaine pertinent et un minimum de deux [2] ans d’expérience ;
  • bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS – Joomla!, WordPress), de MailChimp,  des outils de traitement des images et de montage vidéo (Photoshop, After Effects, etc.) et des outils Google Analytics ;
  • excellente connaissance des plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Vimeo;
  • intérêt marqué pour l’ergonomie web et l’expérience utilisateur ;
  • connaissance des enjeux liés à l’industrie du livre (un atout) ;
  • connaissance des systèmes de classification BISAC et Thema (un atout);
  • excellente maîtrise de la langue française et capacité rédactionnelle ;
  • excellent sens de l’organisation, rigueur et minutie;
  • esprit créatif, sens artistique ;
  • esprit d’équipe.

Entrée en poste : dès que possible

Temps plein (35h)

Si le poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV via le formulaire, d’ici le 29 janvier 2020.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.