Titre de la fonction : Responsable Marketing/Communication
Statut : Temps plein
Supérieur immédiat : Directeur Marketing-Communication
Unité administrative : Marketing
Lieu de travail : Siège social, Montréal-Nord et Agence Nobrainer, centre-ville (Square Victoria)

Chez Nobrainer, notre réflexe est d’aller au-delà des demandes. Nous anticipons l'évolution des marchés et faisons les ajustements nécessaires. En tant que partenaires, nous créons et apportons de la valeur à nos clients et à leurs marques.

Expert dans l’élaboration de stratégies s’appuyant sur une compréhension précise des besoins des consommateurs, Nobrainer comprend les intérêts de ses clients afin de développer les stratégies les plus adaptées à leurs réalités.

Vous souhaitez relever des défis et avez à cœur la relation client? Nobrainer vous propose une mission motivante, faite pour vous : travailler pour le compte de l’un des principaux clients de l’Agence. Chef de file du secteur du commerce de détail dans l’est du Canada, notre client est une entreprise dynamique en pleine mutation.

Nobrainer vous propose l’occasion de travailler pour une agence tout en étant près du mandataire en vivant une expérience unique à mi-chemin entre la vie d’agence et l’environnement opérationnel du client.

Dynamique, proactif et ayant à souhait de s’engager dans une mission créatrice de valeurs, vous savez faire preuve de leadership afin de superviser des équipes et vous positionner comme un véritable acteur du changement.

Étendue du poste

La personne travaillera pour un seul client et contribuera à l’atteinte des objectifs de vente sur son réseau ainsi qu'à la création de leur image de marque.

Responsabilités spécifiques

Mandats 

Externe

  • Marketing
  • Communication

Interne

  • Communication
  • Leader du changement
  • Sous la supervision du directeur du marketing, effectuer le suivi du budget publicitaire annuel, notamment:
    • le suivi de la facturation des fournisseurs et des magasins franchisés;
    • le soutien technique à l’équipe de la comptabilité;
    • la gestion des problèmes liés à la facturation;
    • la codification des factures;
    • l'émission des factures aux fournisseurs et aux magasins;
    • la vérification de la facturation des promotions internes et externes.
  • Superviser et assurer les bonnes performances médias en collaboration avec l’agence média.
  • Élaborer et assurer le suivi de la stratégie annuelle de marketing et de communications.
  • S'assurer du bon déroulement de la campagne de marque et des campagnes promotionnelles nationales et locales.
  • Faire le suivi quotidien de l’avancement des projets avec les chargés de projets et le coordinateur.
  • Élaborer et veiller au suivi du calendrier de promotions, en collaboration avec le service des achats.
  • Diriger et motiver ses collaborateurs à l’atteinte des objectifs marketing/communication.
  • Valider les épreuves finales afin de s’assurer de la qualité des communications circulant dans le marché (anglais/français).
  • Visiter les succursales et entretenir des relations de confiance avec les directeurs et franchisés lors d’évènements spéciaux.
  • Agir comme personne-ressource pour les chargés de projets et le coordinateur du service marketing/communication.

Relations clés

  • Directeur marketing
  • Directrice des achats et directeurs de l’exploitation
  • Franchisés et directeurs de succursales corporatives
  • Intervenants externes :
  • Agence média
  • Fabricants
  • Autres fournisseurs

Profil de compétences

  • Diplôme d’études universitaires 1er cycle en marketing
  • Expérience pertinente de trois à cinq ans en marketing/communication
  • Expérience dans le commerce de détail et connaissance du milieu des franchisés
  • Connaissance de la gestion de projets, des processus de production numérique et imprimé ainsi que des médias
  • Très bonne maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
  • Flexibilité de l'horaire de travail
  • Disponibilité pour partager son temps de travail entre les bureaux de Montréal-Nord et du centre-ville (Square Victoria)
  • Disponible à voyager

Qualités personnelles

  • Habiletés de communication
  • Autonome, organisé, motivé, proactif
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent
  • Capacité à travailler sous pression et à plusieurs projets simultanément

Qualités techniques

  • Maîtrise de la suite Office 365 et d’Internet
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.