Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Poste temporaire de 11 mois.

Votre mandat :

En relevant du chef régional des communications, vous êtes responsable de coordonner des projets de communications marketing en valorisant l’approche numérique tout en respectant les priorités conformément au plan d’entreprise.

Dans cette fonction, vous jouez le rôle d’expert concernant des stratégies de communication marketing pour tous les projets, en valorisant une approche résolument numérique.

Vous êtes responsable de tous les aspects des communications à l’intérieur du cycle d’un projet et des solutions aux contraintes à la fois techniques et opérationnels. Vous serez en charge de la coordination des ressources et des activités des projets de communications marketing et vous mobilisez les membres des différentes équipes rattachées au projet.

Vous participez à la négociation d’ententes avec des clients internes et externes en lien avec des projets prioritaires, vous identifiez les risques et/ou opportunités, et vous recommandez des solutions de communication en tenant compte des objectifs de la direction et des politiques de Radio-Canada.

Vous analysez le marché des médias de la ville de Québec (traditionnel et numérique)  en interprétant les données recueillies.

Finalement, vous gérez le budget du département des communications de Québec.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant :

  • Un diplôme universitaire en communication, en marketing ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Minimum de cinq ans d’expérience dans le domaine des communications et marketing;
  • Excellente connaissance des outils du marketing numérique et ses indicateurs;
  • Très bonne connaissance de l’industrie des médias, de celui de la ville de Québec particulièrement,  et des nouvelles tendances s’y rattachant;
  • Connaissance détaillée des méthodologies du cycle de projet; un atout;
  • Capacité et disposition à travailler sous pression,  dans un milieu de travail au rythme rapide et selon un horaire souple, au besoin;
  • Capacité d’exercer un bon jugement et de faire preuve d’autonomie;
  • Esprit créatif;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bilinguisme, un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Communication-Marketing Project Manager (French Services) - QUE00056

Work at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

11 months temporary position.

Your role:

Reporting to the Regional Communications Manager, you coordinate marketing communications projects, taking a digital-first approach in line with corporate plan priorities.

In this role, you act as a consultant on marketing communications strategies for all projects, employing a digital-first approach.

You are responsible for all aspects of communications within a project cycle and for finding solutions to technical and operational constraints. You are in charge of coordinating resources and activities for marketing communications projects, mobilizing members of the various teams assigned to the project.

You help negotiate agreements with internal and external clients related to priority projects, identifying risks and/or opportunities and recommending communications solutions based on departmental objectives and CBC/Radio-Canada policies.

You analyze the Quebec City media market (conventional and digital), interpreting gathered data.

Lastly, you manage the Quebec City Communications budget.

We are looking for a candidate with the following: 

  • University degree in communications, marketing or other relevant field.
  • Five or more years’ experience in marketing and communications.
  • Extensive knowledge of digital marketing tools and associated indicators.
  • Very good knowledge of the media industry, particularly the Quebec City market, and the latest media trends.
  • In-depth knowledge of project life-cycle methodologies an asset.
  • Ability and willingness to work under pressure in a fast-paced environment and on a flexible schedule as needed.
  • Ability to exercise sound judgment and work independently.
  • Creative mind.
  • Superior French-language skills, spoken and written.
  • Bilingualism an asset. 

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.