EDIKOM est à la recherche d’un(e) directeur(trice) de comptes qui se joindra à l'équipe de la commercialisation, dans le domaine stimulant qu’est celui des médias et de l’événementiel, à saveur alimentaire.
Sous la supervision du Directeur général ventes, créativité média et marketing, le/la directeur(trice) de comptes aura comme principale responsabilité de contribuer activement à la croissance de l'entreprise par sa participation au développement de nouveaux partenariats et à l'accompagnement de la clientèle actuelle.
Lieu de travail : Saint-Lambert
Salaire : Selon les compétences et l’expérience
Statut : Temps plein permanent
Date limite de postulation : 31 janvier 2020
Le poste
Le/la directeur(trice) de comptes contribuera au développement d'EDIKOM et ses trois marques principales en travaillant au coeur l'équipe des ventes à la réalisation des tâches suivantes;
- Développer des nouvelles sources de revenus parmi les comptes non attribués et par la prospection de nouvelles opportunités d’affaires
- Vendre des produits média multiplateformes et plans de commandite d'événements
- Maintenir et faire grandir la liste des comptes établis
- Faire de la prospection et de la sollicitation directe auprès de nouveaux et anciens clients
- Comprendre les besoins et les défis à court et long termes des clients (entrevues de diagnostic)
- Élaborer des propositions professionnelles pour les présentations aux clients
- Négocier des contrats et mener à terme des opportunités d’affaires
- Fournir l’information et le support nécessaire afin d’assurer un service à la clientèle optimal
- Rencontrer et dépasser les objectifs mensuels de ventes
- Appuyer, lorsque nécessaire, le département de comptabilité dans la collection de comptes et fonctions cléricales
- Représenter EDIKOM à des événements et occasions de réseautage
- Identification et développement de nouvelles pistes, de nouveaux marchés et opportunités
Compétences requises
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans toute discipline pertinente
- Expérience dans le domaine du média, de la communication-marketing, de la vente ou un domaine connexe
- Aptitudes reconnues en développement des affaires, un atout
- Excellente connaissance de la suite Microsoft Office
- Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit; bilinguisme essentiel
- Voiture / Permis de conduire valide
Profil recherché
- Intrapreneur: Déniche les opportunités qui ne se sont encore pas présentées, favorise la collaboration et le partage d'idées
- Performant : Se fixe des buts, se donne des objectifs ambitieux et réalisables, mesure ses résultats
- Pensée critique Pose des questions pertinentes afin de dénicher des enjeux à solutionner
- Agile et innovant: Sait définir et prioriser les tâches reliées à une opportunité avec rigueur