Gestionnaire de communauté / Créateur(trice) de contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous recherchons un gestionnaire de communauté/créateur de contenu aussi passionné que nous par le Web !

L’entreprise :

Virus Santé Communication est une agence de marketing numérique, spécialisée dans le domaine de la santé. Fondée en 2014, l’agence compte désormais plus d’une trentaine de clients, dispersés un peu partout au Québec et en Ontario.

Virus Santé Communication se spécialise dans le marketing de la santé. Nous offrons une vaste gamme de service, notamment en création Web, en référencement SEO, en optimisation, en gestion de communauté sur les réseaux sociaux et en gestion d’image de marque, mais également pour l’élaboration de stratégies de communication multicanales. Grâce à son équipe multidisciplinaire, l’agence permet à ses clients de mettre le doigt sur de nouvelles opportunités d’affaires. Notre jeune agence s’est rapidement taillé une place de choix dans le secteur de la santé au Québec. Cliniques médicales privées, cliniques de réadaptation, cliniques dentaires, compagnies pharmaceutiques, entreprises offrant des produits d’alimentation ou de technologies de la santé… Son éventail de clients est aussi large que la gamme de services offerts.

Ayant dernièrement acquis de nombreux clients, Virus Santé Communication recherche actuellement un gestionnaire de communauté/créateur de contenu qui désire se joindre à une équipe tissée serrée, dont il deviendra un membre à part entière.

Rôle :

Ton rôle est d’être responsable de la gestion complète de la marque de nos clients sur les réseaux sociaux. C’est à dire que de la création du calendrier de publication, en passant par la rédaction, la gestion de communauté jusqu’à la création de campagnes publicitaires, c’est toi qui gères !

Tu participes également à la planification stratégique et à la création de contenu pour animer les réseaux sociaux des clients. Tu dois concevoir des rapports complets de suivi de performance et toujours amener de nouvelles idées pour améliorer les résultats obtenus. Tu seras aussi amené à te rendre chez les clients pour prendre des photos de la clinique et du personnel afin d’alimenter leurs pages.

Tâches :

  • Création de calendriers de publications
  • Rédaction et planification des publications
  • Gestion des communautés virtuelles et des échanges avec les abonnés, modération des discussions
  • Élaboration de stratégies marketing et visuelles dans le but de favoriser l’engagement des abonnés
  • Élaboration et création de visuels destinés à animer les réseaux sociaux 
  • Coordination de la production de contenu divers avec des fournisseurs externes (rédacteurs, designers, etc.) 
  • Élaboration et présentation des rapports mensuels d’activités 
  • Entretenir un lien de confiance avec les clients 
  • Effectuer le suivi auprès des clients
  • Visites ponctuelles chez les clients pour prendre des photos pour alimenter les réseaux sociaux 
  • Création de story et de contenu créatif 
  • Création de campagnes de publicité numériques complètes, avec tracking médias sociaux
  • Être à l’affut des dernières tendances en médias sociaux

Compétences professionnelles : 

  • Autonomie
  • Organisation
  • Créativité
  • Autodidacte
  • Curiosité et désir d’en apprendre toujours plus
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, flexibilité
  • Bonne gestion du stress
  • Entregents, capacité à entretenir de relations avec les clients
  • Bonne connaissance des plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Twitter)
  • Connaissances des logiciels Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Connaissances en photographie (un atout)

Exigences : 

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Expérience de 1 à 3 ans en gestion de communauté en agence
  • Maitrise impeccable du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maitrise avancée de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maitrise des logiciels Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Connaissances en photographie
  • Connaissances en inbound marketing (un atout)
  • Possède un permis de conduire valide

Emploi : 

  • Temps plein
  • Rémunération compétitive, selon l’expérience

Le candidat recherché doit être intéressé à travailler dans un cadre familial, intime, de même que de la maison. Joindre l’équipe de Virus Santé Communication, c’est devenir un acteur de premier plan pour le succès d’une entreprise en pleine évolution. Ce poste représente une excellente opportunité pour évoluer rapidement au sein d’une agence en plein essor.

Et si tu nous parlais un peu de toi ? On te laisse nous envoyer tes réponses à ces questions avec ton CV.

  • Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?
  • Quelle est ta partie préférée dans la gestion de communauté ?
  • Quels sont les adjectifs qui te qualifient le mieux professionnellement ?
  • Tes défauts professionnels ?

On a hâte de recevoir ta candidature ! :)

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