Relevant de la superviseure marketing, vous accompagnerez les clients internes, exercerez un rôle-conseil et proposerez des solutions répondant aux différents enjeux d’affaires, leur permettant de prendre des décisions éclairées. De l’idéation au déploiement, vous mènerez de front des campagnes marketing intégrées, en étroite collaboration avec les équipes de rédaction, d’intelligence d’affaires, de graphisme et numérique. Vous contribuerez ainsi au positionnement de la marque par le biais de contenu stratégique et innovateur.

VOUS SEREZ RECONNU POUR

  • Développer des stratégies et tactiques qui mettent de l’avant un positionnement clair et différenciateur, permettant de susciter l’engagement de nos clients ;
  • Préparer et implanter des plans de communication et des plans médias, tout en assurant un suivi des actions auprès de plusieurs intervenants ;
  • Planifier le calendrier des activités marketing et exécuter les promotions, ventes et initiatives de marque ;
  • Coordonner la conception et la réalisation de campagnes promotionnelles et de leur contenu, visant notamment l’utilisation des technologies numériques et des médias sociaux ;
  • Coordonner l’exécution des initiatives de communication marketing en respectant l’échéancier et le budget, et assurer leur déploiement ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de performance digitale dans la planification et l’exécution de campagnes numériques ;
  • Effectuer l’analyse de campagnes marketing et préparer des documents de présentation ;
  • Vérifier la rentabilité des projets en cours de réalisation et gérer rapidement les écarts.

CE QUE VOUS AIMEREZ

  • Équipe dynamique et entreprise en croissance
  • Structure horizontale
  • Rémunération globale compétitive
  • Cafétéria sur place

VOUS ÊTES LA PERSONNE QUE L’ON RECHERCHE SI

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou toute autre discipline connexe ;
  • Minimum de 7 années d’expérience en marketing et en communication ;
  • Grande habileté à réfléchir de manière stratégique ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Excellente capacité relationnelle et de travail d’équipe ;
  • Solides aptitudes conceptuelles et créatives et capacité de communiquer efficacement ses idées ;
  • Capacité à mener de nombreux projets de front ;
  • Forte maîtrise de la gestion du temps et sens de l’organisation très développé ;
  • Dynamisme, débrouillardise, autonomie et souci du détail ;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais).

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Marketing Specialist, Brand Image and Advertising

Reporting to the Marketing Supervisor, you will support internal clients, play an advisory role and propose solutions to meet various business issues, enabling them to make informed decisions. From ideation to deployment, you will lead integrated marketing campaigns in close collaboration with the editorial, business intelligence, graphic design and digital teams. You will contribute to brand positioning through strategic and innovative content.

YOU WILL HAVE THE ABILITY TO

  • Develop strategies and tactics that showcase clear differential positioning to engage our customers;
  • Prepare and implement communication and media plans, and at the same time follow up on activities with various stakeholders;
  • Plan the calendar of marketing activities and execute promotions, sales and brand initiatives;
  • Coordinate the design and delivery of promotional campaigns and their content, focusing in particular on the use of digital technology and social media platforms;
  • Coordinate the execution of marketing communication initiatives to ensure that they are deployed on time and on budget;
  • Work in close collaboration with the digital performance team in planning and executing digital campaigns;
  • Analyze marketing campaigns and prepare presentation documents;
  • Assess the profitability of projects currently underway and manage any discrepancies in a timely manner

YOU WILL ENJOY

  • A dynamic team and a growing company
  • Lateral structure
  • Competitive total compensation
  • On-site cafeteria

YOU ARE THE PERSON WE ARE SEEKING IF YOU HAVE THE FOLLOWING COMPETENCIES

  • A bachelor’s degree in marketing, communications or another related field
  • A minimum of seven years of experience in marketing and communications
  • Strong ability to think strategically
  • Excellent writing skills
  • Excellent interpersonal and teamwork skills
  • Strong conceptual and creative abilities, and be able to effectively communicate ideas
  • Ability to spearhead a number of projects
  • Excellent time management and highly developed organizational skills
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.