Spécialiste, Marketing Web (3-4 ans)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le/La Spécialiste Marketing Web est principalement responsable de mandats client en référencement naturel, SEM, analytique et autres médias de performance. Cela comprend, sans s’y limiter, l’optimisation SEO, la gestion de campagnes web, l’élaboration de contenus, la création de tableaux de bord et l’analyse de mots clés. Il/Elle offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes et chargé de projets. Le/La spécialiste Marketing Web est également amené(e) à communiquer avec les clients.

Principales responsabilités

  • Faire des analyses et des audits SEO
  • Mettre en place les différentes optimisations SEO
  • techniques (URL, redirections, rich data, 404, multilingue, navigation transverse, etc.)
  • contenu (title et meta description, balises Hn, les textes, les images, etc.)
  • environnements off-site (liens entrants, NAP, etc.)
  • Mettre en place et optimiser des campagnes Search et Display sur Google Ads
  • Mettre en place et optimiser des campagnes publicitaires Facebook, Instagram, Linkedin
  • Mettre en place des balises de conversion et de tracking via Google Tag Manager
  • Suivre l’évolution des comptes récurrents avec tableaux de bord, rapports et analyses.

Formation

  • Certificat ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)

Expérience

Trois à quatre ans d'expérience dans un poste similaire

Compétences requises

  • Approche du marketing orientée conversions et ventes
  • Migrations SEO, refontes et créations de sites vitrines et/ou ecommerce
  • Techniques d’optimisation d’indexation dans un contexte multilingue et de navigation transverse (filtre, gestion des paramètres d’url, contenu présenté en Ajax ...)
  • Rédaction et mise en place de plan de tracking via Google Tag Manager (balises analytics et publicitaires, data layers)
  • Stratégie de contenu (recherche de mots clés, définition d’arborescence)
  • Expérience avancée de Google Analytics et Google Tag Manager ; Connaissance de Google Search Console et Google Data Studio
  • Achat média sur Google Ads, Facebook et Instagram Ads
  • Outils SEO tels que Screaming Frog, SEMRush, Majestic
  • Bilinguisme
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément

Profil recherché

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Curiosité
  • Créativité
  • Esprit d’analyse
  • Capacité d’adaptation à différents environnements technologiques
  • Bonnes aptitudes de communication et de relations interpersonnelles

Ce qu'on t'offre

  • Mandats d’envergure et autonomie
  • Bureaux cool et bien situés dans la Petite-Italie
  • Collations et café gratuits
  • Avantages sociaux (REER, assurance, contribution à la passe de transport en commun, etc.) après la période d’essai mutuelle
  • Ambiance conviviale et nombreuses occasions de socialisation (5 à 7, club de course, sorties thématiques, fêtes, etc.)
  • Approche collaborative de croissance et de développement professionnel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.