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DESCRIPTION 

L'assistant chef de marques, Keurig aidera le premier directeur, gestion de marque à définir les stratégies et à mettre en œuvre les plans marketing annuels pour la marque de cafetières et d’accessoires Keurig. Cette personne joue un rôle clé pour susciter l’intérêt des consommateurs, afin d’augmenter la pénétration des ménages du portefeuille à court et à long terme.

RESPONSABILITÉS:

  • Participer à l’élaboration de la stratégie et des plans marketing pour le Canada, dans le cadre du positionnement nord-américain de la marque ;
  • Exécuter et assurer une gestion quotidienne continue de tous projets de la marque incluant, mais sans s’y limiter, la publicité (télé, numérique et dans les médias sociaux), la mise en marché, les promotions, les relations publiques et les emballages;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de Gestion de la croissance des revenus, des Ventes et de la Commercialisation pour assurer le développement de programmes qui renforcent l’équité de la marque et génèrent des résultats;
  • Entretenir des liens étroits avec différentes parties prenantes aux É.-U. pour s’assurer que le point de vue du Canada est pris en compte et pour se tenir informé de toutes les occasions disponibles pour l’exécution au Canada;
  • Participer au processus de développement créatif avec les agences de marketing (surtout pour les campagnes françaises);
  • Agir comme défenseur de l’équité de la marque et du positionnement des différentes cafetières auprès des parties prenantes internes et des agences partenaires, pour assurer la cohérence dans tous les points de contact et les communications;
  • Soutenir l’équipe Innovation pour les lancements de nouveaux produits;
  • Travailler en collaboration avec le premier directeur et l’équipe de l’Intelligence consommateurs pour :
  • Identifier les tendances dans le marché canadien qui appuient les secteurs de croissance;
  • Évaluer la performance de certaines initiatives de la marque;
  • Évaluer le succès potentiel des initiatives envisagées pour l’avenir;
  • Analyser les résultats d’affaires pour s’assurer que les stratégies fonctionnement et que les objectifs sont atteints, et suggérer des mesures pour corriger le tir au besoin;
  • Gérer le budget marketing de la marque et les processus administratifs connexes de façon efficace.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCES REQUISES:

  • Diplôme universitaire en commerce et/ou en marketing;
  • Bilinguisme essentiel (à l’oral et à l’écrit);
  • Minimum de trois années d’expérience en gestion de produits et/ou de marque, de préférence dans l’industrie de l’alimentation et/ou des biens de consommation;
  • Expérience avec le processus de développement créatif avec des partenaires externes;
  • Expérience en gestion de campagnes sur les médias sociaux;
  • Expérience à jouer un rôle central au sein d’équipes inter fonctionnelles;
  • Bonne connaissance et compréhension de l’industrie des biens de consommation et du paysage du commerce de détail au Canada;
  • Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint);
  • Expérience à travailler avec les données Nielsen (ou équivalent), un atout.

COMPÉTENCES:

  • Fort esprit d’équipe et solides aptitudes interpersonnelles pour bâtir des relations de confiance;
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme rapide;
  • Fortes compétences en gestion de projets, très bon sens de l’organisation et capacité à bien gérer son temps;
  • Autonomie et grand sens de l’initiative;
  • Excellentes compétences de présentation;
  • Souci du détail et de la qualité;
  • Esprit critique et analytique;
  • Grande détermination;
  • Axé sur les objectifs et les résultats.

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As a team member in our global, high growth environment, you will be challenged, inspired, and appreciated. Our knowledge was built on the legacy of several great businesses, and today we are one of the fastest growing companies in North America. Be a part of something more. Grow your career with us, and be a part of a unique culture that’s proud of its integrity, innovation, and growth.
 

DESCRIPTION

The Assistant Brand Manager, Keurig will assist the Senior Manager, Brand Management in defining strategies and implementing the annual brand marketing plans for the Keurig brand of coffee makers and accessories. This person plays a key role in driving relevance with consumers to increase household penetration for the portfolio in both the short and long term.

RESPONSIBILITIES:

  • Participate to the elaboration of the strategy and marketing plans for Canada, as part of a North-American brand positioning;
  • Execute and ensure seamless day-to-day management of all brand projects including, but not limited to, advertising (TV, digital & social), merchandising, promotions, PR, and packaging;
  • Work in close collaboration with the Revenue Growth Management (RGM) and Sales Commercialization teams to ensure the development of programs that build equity and deliver results;
  • Nurture close relationship with various stakeholders in the US to ensure Canada’s POV is considered and to keep informed of all opportunities available for Canadian execution;
  • Participate to the creative development process with marketing agencies (particularly French campaigns);
  • Be an advocate of the brand’s equity and of the various coffee makers positioning with key internal stakeholders and agency partners to ensure consistency across all communication touch points;
  • Support the Innovation team for new product introductions;
  • Work collaboratively with the Senior Manager and the Insights team to
  • Identify Canadian market trends that support growth areas
  • Assess the performance of some of the brand’s initiatives
  • Evaluate the potential success of initiatives being considered for the future;
  • Analyze business results to ensure strategies are working and objectives are being attained, and propose course-correcting measures as appropriate;
  • Actively manage the brand marketing budget and related administrative processes.

EDUCATION AND EXPERIENCE REQUIREMENTS:

  • University Degree in Business and/or Marketing;
  • Bilingualism a must (written and spoken);
  • Minimum of three years’ experience in product and/or brand management, preferably in the food and/or consumer product industries;
  • Experience in creative development process with external partners;
  • Experience in social media campaign management;
  • Experience in playing a central role as part of cross-functional teams;
  • Good knowledge and understanding of the Canadian CPG industry and retail landscape;
  • Proficiency with Microsoft Office (Word, Excel, and PowerPoint);
  • Experience in working with Nielsen (or equivalent) data, an asset.

SKILLS:

  • Strong team spirit and interpersonal communication to build trusting relationships;
  • Ability to work in a constantly changing, fast-paced work environment;
  • Strong project management, time management and organizational skills;
  • Autonomous and a strong sense of initiative;
  • Superior presentation skills;
  • Attention to detail and quality;
  • Analytical and critical thinking skills;
  • Strong-willed;
  • Goal and results oriented.
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