CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION NUMÉRIQUE
Service des communications
Temporaire surnuméraire (3 jours/semaine)

Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL :

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des communications, la personne recherchée est chargée de concevoir et de réaliser les stratégies de communication numériques sur le Web et les diverses plateformes numériques visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiantes et étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population.

QUELQUES ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES :

  • Rédiger les contenus numériques et ceux destinés au Web dans le respect des pratiques de rédaction applicables et en effectuer l’intégration sur le site;
  • Effectuer une vigie à l’égard des contenus du site Web et des autres outils numériques, collaborer à leur développement et en effectuer leur mise à jour, en partenariat avec les départements et les autres services impliqués;
  • Collaborer, en partenariat avec les autres personnes impliquées, à l’optimisation du site Web du Collège;
  • Identifier les besoins de contenus numériques et participer à la réalisation des moyens à mettre en œuvre pour y répondre;
  • Contribuer à l’amélioration continue des pratiques Web et numériques en effectuant une veille technologique;
  • Participer et collaborer au processus de contrôle de qualité Web;
  • Au besoin, effectuer toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES :

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou dans une autre discipline appropriée;
  • Expérience jugée pertinente, notamment en matière de gestion des médias sociaux et rédaction;
  • Connaissance des normes d’accessibilité Web;
  • Connaissance du fonctionnement des médias sociaux et des stratégies promotionnelles;
  • Connaissance du Web, des méthodes et pratiques de communication numérique (Google analytics, SEO, SEM);
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Un test pourra être exigé.

DURÉE DE L’EMPLOI :

À partir du 20 janvier jusqu’au 1er mai 2020.

TRAITEMENT HORAIRE :

De 24,46 $ à 40,98 $.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de leurs relevés de notes. Une évaluation comparative des études effectuées hors Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée avant le 17 janvier 2020 avant 16 heures, via le formulaire.

Il est à noter qu’un dossier incomplet risque de ne pas être considéré. Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettent leur candidature, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.