Notre mission

La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons à la pérennité des entreprises du Québec en orientant les cédants et les repreneurs de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en mobilisant les intervenants socio-économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises de l’industrie culturelle à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette cause valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire!

Votre contribution

En collaboration avec la directrice, équipe-conseil, vous aurez comme principal rôle de chapeauter l’ensemble du processus de transfert d’entreprise. En effet, vous assurerez la préparation et la mise en relation des acteurs essentiels à un transfert fructueux : les repreneurs (acheteurs), les cédants (vendeurs) et les experts. L’efficacité, la confidentialité et le professionnalisme seront au cœur de toutes les étapes du processus afin d’en assurer sa qualité et son intégrité. Un équilibre entre autonomie et travail d’équipe sera de mise, tout en utilisant les meilleures pratiques et outils du CTEQ. Tout comme un chef d’orchestre, vous devrez veiller à développer de bonnes relations et un climat de confiance entre toutes les parties prenantes du CTEQ de façon à livrer une prestation à couper le souffle ! Plus précisément, vous aurez la mission de :

  1. Informer, former, guider et accompagner les dirigeants d’entreprise et les repreneurs tout au long du processus de transfert;
  2. Mobiliser les acteurs du secteur privé et les intervenants socio-économiques de l’industrie culturelle du Québec dans le but développer des collaborations et d’animer votre territoire;
  3. Référer les cédants et les repreneurs vers les experts tout en assurant la neutralité du CTEQ;
  4. Faciliter le maillage entre les cédants et les repreneurs;
  5. Travailler en étroite collaboration avec la direction générale, les conseillers régionaux du CTEQ et l’ensemble des employés du siège social;
  6. Initier, coordonner et animer des formations pour les dirigeants et les repreneurs d’entreprise;
  7. Représenter le CTEQ dans le cadre d’activités de réseautage et d’événements d’affaires;
  8. Mettre à jour la base de données du CTEQ;
  9. Promouvoir la vente de nos services et solutions auprès de la clientèle actuelle et future.

Profil du candidat

  • Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires ou équivalent;
  • Expérience en transfert d'entreprise et dans l’accompagnement d’entrepreneurs;
  • Expérience en affaires, commerce ou en entrepreneuriat;
  • Expérience dans la formation d’entrepreneurs (un atout);
  • Connaissance de l’industrie culturelle du Québec;
  • Autonomie, bonne capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs dossiers à la fois;
  • Aptitudes marquées pour le service à la clientèle et pour faciliter les maillages entre cédants et repreneurs;
  • Excellentes communications orales et écrites;
  • Orienté vers l’action et les résultats et bonnes capacités à travailler sous pression;
  • Habiletés pour le travail d’équipe, attitude positive, sens de l’initiative et méthodique;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et connaissances des médias sociaux;
  • Facilité à s’adresser devant des groupes;
  • Disponible et mobile pour des déplacements réguliers et des activités en soirée;
  • Avoir un excellent réseau sur le territoire et du secteur culturel constitue un atout;
  • Bilinguisme (un atout).

Poste régulier sur un horaire flexible de 35 heures semaine. Le salaire concurrentiel est basé selon la politique salariale établie, qui respecte les normes réglementaires et les bonnes pratiques du milieu entrepreneurial. Aussi, tout employé permanent bénéficie d’une série d’avantages sociaux et d’un régime de retraite.

*L’emplacement du bureau sera situé au siège social du CTEQ.

***À noter que des vérifications de références, d’antécédents criminels et du dossier de crédit seront systématiquement effectuées. ***

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation  via le formulaire.

Centre de transfert d’entreprise du Québec
Siège social : 440, boul. René-Lévesque Ouest, suite 1501
Montréal (Québec) H2Z 1V7
www.ctequebec.com

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.