Vous aimez les livres sous toutes leurs formes et avez la fibre commerciale ? Vous êtes polyvalent(e), organisé(e), et curieux(se) de nature. Joignez-vous à notre équipe et venez travailler dans nos bureaux établis sur la Rive-Sud de Montréal, à Saint-Bruno-de-Montarville. Fans de Harry Potter, de chats et de chocolat, vous êtes les bienvenus(es) !
Fonctions principales :
- Assurer le lien avec nos distributeurs et clients pour nos livres en version papier et numérique :
- suivre les objectifs de placement suivre les livraisons,
- gérer les transferts de stocks,
- saisir les informations dans les interfaces,
- confirmer les dates de livraison, les quantités et les prix,
- préparer les documents de présentations.
- Fournir les outils statistiques et les rapports nécessaires à la direction afin d’assurer une analyse des ventes efficace.
- Vérifier les mises en place et l’état des installations sur le terrain.
- Veiller à toute opportunité de développement sur le terrain.
- Organiser des événements : dédicaces et propositions des animations aux salons du livre de l’AQSL, organisation du salon du livre de Montréal, lancements, séances de dédicaces des auteurs, etc.
- Fournir un soutien promotionnel : rédaction de l’infolettre, des communiqués de presse,...
- Veiller à la mise à jour de nos sites Web.
- Représenter la maison d’édition dans certains événements.
Exigences du poste :
- Diplôme en édition, en vente ou en marketing.
- Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire.
- Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite.
- Excellente maîtrise d’Excel.
- Bonnes aptitudes au niveau de l’analyse.
- Entregent, autonomie et réflexes commerciaux appréciés.
- Bonne connaissance de la langue anglaise, un atout.
- Connaissance du milieu du livre, un atout.
Détails du poste :
- Emploi à temps plein, 37,5 heures par semaine.
- Contrat de 13 mois (remplacement de congé maternité. Début mars 2020 - avril 2021).