Relevant de la direction générale, la/le directrice de programmes en persévérance scolaire est responsable de la gestion des différents projets liés au programme dont l’une des spécificités concerne l’art-thérapie. Elle.il est responsable de son développement, sa réalisation, son financement et son évaluation.

Principales fonctions et responsabilités

  • Conceptualise, gère la mise en œuvre et assure le suivi et l’évaluation des activités
  • Coordonne le travail des différents intervenants impliqués dans les projets et fait les suivis administratifs notamment pour les professionnelles en thérapie par les arts dans le cadre des projets artistiques
  • Établit le budget annuel et fait les suivis
  • Développe les partenariats financiers
  • Supervise et collabore à la rédaction des demandes d’aide financière, des bilans et rééditions de compte
  • Supervise et participe à l’élaboration des stratégies de communication et de promotion
  • Établit et maintien l’implication et la mobilisation des partenaires, issus de différents milieux (organismes communautaires, institutions culturelles, écoles, municipalités, etc.)
  • Gère et anime les réunions d’un comité consultatif/aviseur stratégique du programme
  • Représente la SSVP et ses programmes en persévérance scolaire en participant à certains événements de réseautage, comités ou tables de concertation
  • Assumer d’autres tâches nécessaires à la réalisation du programme

Profil de compétences

  • Diplôme universitaire en sciences de la santé ou en sciences sociales, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience
  • 5 années d’expérience en gestion et coordination de projet ou expériences connexes
  • Expérience en mobilisation, en concertation et en développement des communautés locales
  • Excellente communication orale et écrite : bilingue français / anglais un atout;
  • Bonne connaissances du milieu communautaire et ses enjeux
  • Connaissance des enjeux jeunesse, du milieu culturel et de l’intervention par les arts
  • Bonnes connaissances en informatique (suite Office)

Compétences personnelles

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion de projet et résolution de problème, et excellentes capacités organisationnelles;
  • Leadership, esprit entrepreneurial, autonomie, créativité, capacité d’analyse et d’influence;
  • Capacité à s’adapter dans un contexte de projet évolutif;
  • Capacité d’animer des rencontres et de travailler en équipe;
  • Intérêt à promouvoir le développement des jeunes enfants;
  • Partage les valeurs de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal.

Conditions d’emploi

  • Poste régulier, 35 h/ semaine
  • Rémunération selon compétences et expérience
  • Permis de conduire valide (l’emploi requiert des déplacements)
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures de bureau (soir et fin de semaine)
  • Avantages sociaux offerts
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.