LE CENTRE ST-PIERRE est à la recherche d’une personne Coordonnateur-trice administratif et financier pour compléter son équipe
Poste régulier à temps complet (35 h)

Ici, On fabrique du sens!

Venez faire du sens avec nous, joignez-vous à notre équipe!

Pourquoi travailler au CSP

  • Situé en plein cœur du Centre-sud - un lieu animé ù il fait bon travailler - et à proximité du futur Quartier des lumières
  • Cnditions de travail souples pour un meilleur équilibre
  • Équipe de directin innovante et stimulante dans un contexte de gestion participative qui encourage le bien-être de l’équipe
  • Statinnement gratuit et milieu de travail situé à moins de 5 minutes de la ligne verte et à moins de 10 minutes de la ligne orange

Le Centre St-Pierre (CSP) est un centre d’éducation populaire qui existe depuis 1973. Lieu de débat public, il offre des services de formation, d’accompagnement et d’intervention sociale aux groupes engagés socialement ainsi qu'aux personnes en quête de sens, dans une perspective d'éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel. Il vise par son action et son approche pédagogique, la prise en charge et l’autonomie des personnes et des groupes. Il est aussi une agora du mouvement social au Québec. Avec ses 16 salles de réunion, il est un véritable centre populaire des congrès.

Description du poste

Relevant de la direction générale, la personne coordonnatrice des services administratifs a la responsabilité de voir, dans le cadre d’une gestion participative, à la planification, la coordination et au contrôle des activités relatives à la gestion financière et administrative du CSP, à la production et à l’analyse des rapports ou statistiques en lien avec les projets portés par le CSP ou par les secteurs d’activités. Elle a la responsabilité de l’ensemble du processus budgétaire et de la vérification comptable annuelle. Elle est responsable des achats d’immobilisations et de la gestion de l’informatique de même que de l’entretien du bâtiment. Elle assume la gestion du personnel de son équipe et agit à titre de personne déléguée pour l’application de la convention collective, avec la coordination concernée, et participe à différents comités internes. Elle assiste la direction générale et les coordonnatrices dans les projets de développement.

Responsabilités et exigences particulières

  • Effectuer la planification, le suivi et le contrôle budgétaire, produire les états financiers intérimaires, assurer tous les éléments liés aux finances de l’organisation et à la vérification annuelle
  • Coordonner et effectuer l’ensemble des activités administratives du Centre
  • Planifier les achats, assurer la gestion informatique et la mise à jour des systèmes
  • Planifier et assurer la gestion de l’entretien du bâtiment
  • Veiller à l’application de la convention collective, participer aux différents comités internes et gérer l’ensemble des avantages sociaux offerts aux employés
  • Participer activement au conseil de direction et soutenir les responsables de secteurs d’activités aux plans de la gestion financière, humaine et matérielle
  • Développer et appliquer les politiques administratives de l’organisation et instaurer des outils de gestion efficaces
  • Assister la direction générale dans l’élaboration de projets de développement
  • Gérer et soutenir le personnel de son service
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Compétences requises

  • Baccalauréat en comptabilité ou formation universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine connexe
  • 10 ans d’expérience pertinente, dont 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire et deux ans dans un environnement syndiqué (atout) et dans la gestion de bâtiment
  • Rigueur, capacité d’analyse, de synthèse et d’interprétation stratégique des résultats
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée, tout en respectant les échéanciers
  • Très bonne connaissance informatique, du logiciel Accpac et de la série MS Office
  • Facilité de communication et de vulgarisation des informations financières
  • Autonomie, initiative et grand sens des responsabilités
  • Connaissance du milieu communautaire et de l’économie sociale (atout)

Conditions

  • 35 heures semaine avec un emploi du temps flexible
  • Poste-cadre avec une rémunération en fonction de nos politiques (entre 56 000$ et 63 000$)
  • 3 semaines de vacances + congé du temps des fêtes du 23 décembre au 3 janvier
  • Poste permanent avec bonification de l’employeur au REER collectif
  • Très bon programme d’assurances collectives incluant le dentaire et le paramédical.

Faites le saut, joignez-vous à notre équipe!

Entrée en fonction : Mars 2020
Faire parvenir votre CV via le formulaire avant le7 février 2020 à 16 h. Les entrevues se tiendront le 14 février.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.