Vous êtes passionné(e) par le soutien aux ventes?

Le département de la Grande Diffusion de Socadis représente les livres de plusieurs diffuseurs et éditeurs et travaille à développer les ventes. Parmi nos clients nous retrouvons : Gallimard, Flammarion, Hurtubise, Ulysse, Héritage, Interforum et Dimédia.

Se rapportant à la Directrice Grande diffusion, le Responsable des achats et des diffuseurs a un rôle essentiel pour la sélection de l’ensemble des produits qui seront livrés chez nos clients, tels que : Wal-Mart, Bureau en gros, Jean Coutu, Maxi, Tigre Géant et autres points de ventes. De plus, cette personne aura le mandat de développer une relation d’affaires avec chacun de nos clients diffuseurs. Elle aura sous sa responsabilité une Assistante aux ventes.

Vos principales responsabilités sont :

Achats et responsable diffuseurs/éditeurs

  • Sélectionner et rechercher des titres, des promotions et des opérations saisonnières pour le département.
  • Déterminer les quantités à commander à partir des programmes éditoriaux des diffuseurs/éditeurs
  • Assurer un service à la clientèle auprès des diffuseurs/éditeurs
  • Être la personne ressource pour les éditeurs et la spécialiste de leurs fonds
  • Se déplacer chez les diffuseurs pour participer aux réunions d’achats
  • Analyser les historiques de ventes hebdomadairement

Gestion des stocks & des arrivées

  • Analyser les ventes pour commander les ruptures
  • Assurer un suivi sur les commandes à venir

Soutien de l'équipe de Représentants des ventes

  • Organiser les ‘’journées diffuseurs’’ pour présentation des nouveautés. (2x par an)
  • Animer la réunion sur les produits des périodes scolaire et des Fêtes en présentant les titres à paraître.
  • Gérer les demandes spéciales des représentants concernant, par exemple les boutiques de jouets ou autres boutiques spécialisées.

Ce que vous aimerez chez nous:

  • Profiter de journées payées en cas de maladie
  • Horaire d’été
  • Congés entre Noël et Jour de l’An
  • 11 jours fériés
  • Assurances-collectives
  • Régime d’épargne-retraite
  • Économiser sur les frais de transport en commun (grâce à un rabais corporatif Opus STM et RTM)
  • Vous rendre plus facilement au travail grâce à la proximité du transport en commun (autobus 100, 124, 128 et 380)
  • Vous stationner gratuitement
  • Obtenir des rabais sur l'achat de livres
  • Remplir votre bibliothèque grâce aux piges de livres gratuites

Compétences recherchées:

  • 5 ans d'expérience dans le domaine du livre
  • Études universitaires ou domaine connexe au milieu du livre
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Habiletés relationnelles
  • Force en gestion du personnel
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Excellente maîtrise du français écrit
  • Suite Office intermédiaire
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.