Graphiste

Montréal

Tu es passionné(e) de graphisme, branding et voyage ? Voici le poste qu'il te faut ! Le graphiste est responsable d'assurer l'uniformité de la marque à travers le réseau et de produire du contenu visuel attrayant pour renforcer la marque HI Canada.     

Sommaire du rôle

La personne qui occupe ce poste est rattachée au département de marketing. Elle travaille de concert avec les auberges et les équipes régionales afin de veiller au respect des consignes de l’image de marque HI Canada. Elle répond aux besoins graphiques des équipes, supervise la mise en place d’outils visant à soutenir les auberges dans l’utilisation de la marque, veille à une utilisation efficace des consignes de la marque au sein du réseau et coordonne une variété de projets visant à faire rayonner HI Canada.  

Défis et responsabilités  

  • Créer des images, des gifs, des memes et des vidéos pour l'équipe de contenu 
  • Conceptualiser et décliner une variété d’outils marketing (imprimés et web) 
  • Développer et mettre à jour des documents internes (ex. : RH, politiques, AGA, événements, etc.) 
  • Créer et améliorer les modèles de courriel 
  • Proposer des concepts et des visuels pour les vêtements à l’effigie de la marque et les objets promotionnels 
  • Superviser le développement et la mise en œuvre d'outils aidant les auberges à utiliser efficacement la marque 
  • Effectuer des retouches afin d’assurer la cohérence et la qualité de nos photos 
  • Préparer des documents pour l’impression 
  • Agir à titre d'autorité en matière d'image de marque et valider l'utilisation de la marque HI Canada par les intervenants internes et externes 
  • Collaborer avec l'équipe de marketing à l'élaboration de diverses stratégies de marketing.  

Cette opportunité est pour toi si TU  

  • Maîtrises des logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop 
  • Maîtrises de Premiere Pro ou autre logiciel d’édition vidéo 
  • Maîtrises de Lightroom (un atout)
  • Maîtrises de Mailchimp (un atout)
  • Es bilingue (anglais et français) - à l'écrit et à l'oral 

Facteurs de succès

  • Créativité, innovation et sens de l’initiative 
  • Autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Souci du détail et respect des échéanciers
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches et projets à la fois 
  • Gestion de la pression (stress)
  • Capacité à gérer un projet du début à la fin et à gérer le temps de façon efficace
  • Compréhension des enjeux liés à la gestion de marque
  • Technique ou baccalauréat en graphisme
  • Minimum de 2 ans d'expérience pertinente
  • Expérience en gestion d'image de marque.

Conditions de travail

  • Poste à temps plein (40h/semaine)
  • Entrée en poste : dès que possible
  • Salaire entre 19$ et 20$ de l'heure
  • Assurances collectives et régime de retraite
  • Horaire flexible et possibilité de voyager au Canada.

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