Temporaire (1 an remplacement de congé de maternité) - temps plein

Rôle et responsabilités

Nous sommes à la recherche d’un spécialiste qui se distingue par son approche pratique en gestion d’événements pour se joindre à notre dynamique équipe de marketing. Tu es passionné(e) et fais preuve de créativité dans la recherche d’idées et de concepts? Tu es certainement la personne que l’on recherche!

Sous la supervision de la gestionnaire, centre de conférences et événements, la ou le titulaire du poste aura la responsabilité de gérer, planifier et réaliser les événements du cabinet. A ce titre, vous devrez :

  • Coordonner la logistique (réservation et aménagement des salles, location des équipements audiovisuels, production des présentations, réalisation des invitations et du matériel imprimé, choix alimentaires) liée à la tenue des conférences, séminaires, réceptions et réunions;
  • Préparer des échéanciers et des budgets pour les événements et les activités de commandites;
  • Recueillir et préparer le matériel pour la réalisation des présentations PowerPoint;
  • En collaboration avec la designer graphique, gérer la conception et la production du matériel graphique lié aux événements ou aux commandites;
  • Respecter les politiques en matière de normes graphiques;
  • Connaître et utiliser le logiciel de base de données des contacts/clients du cabinet (Interaction) pour les listes d’invitation;
  • Gérer la sélection et la production des outils promotionnels requis pour les événements;
  • Coordonner, sur les lieux le jour de l’événement, toute la logistique (de l’accueil à la conclusion);
  • Produire et mettre à jour mensuellement un manuel de procédures qui contient une description détaillée de la marche à suivre pour les diverses tâches régulières à accomplir dans l’exercice des fonctions de ce poste;
  • Proposer des initiatives visant à améliorer le service à la clientèle, la satisfaction de notre clientèle ainsi que l’efficacité et la notoriété du service du marketing au sein du cabinet;
  • Se tenir à l’affût des tendances en événementiel;
  • Assister la gestionnaire, centre de conférences et événements dans les tâches administratives.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire (préférence en relations publiques, en marketing, en communication ou un domaine connexe) ou la combinaison équivalente d’études et d’expérience;
  • Détenir au moins cinq années d’expérience pertinente dans l’organisation d’événements;
  • Bilinguisme oral et écrit;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Autonome, motivé(e) et capable de travailler en équipe;
  • Capacité de gérer les priorités et de travailler des heures prolongées (tôt le matin, soir et fin de semaine);
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter de courts échéanciers;
  • Se comporter de façon professionnelle et avec enthousiasme en tout temps.

À propos de Fasken

Fasken est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale et qui compte plus de 800 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

Pourquoi vous joindre à l’équipe de Fasken?

  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect et d’ouverture sont mises de l’avant;
  • Pour joindre un cabinet dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale;
  • Pour un lieu de travail agréable et facile d’accès (station de métro Square-Victoria);
  • Pour une rémunération concurrentielle dans le cadre d’un horaire de 35 heures par semaine;
  • Programme santé & mieux-être et salle de gym accessible en tout temps dans nos locaux !
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.