Responsable communications et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La SDC Expérience Côte-des-Neiges recherche une personne créative pour occuper le poste de responsable communications et marketing ! Sous la supervision de la direction générale, le.a candidat.e retenu.e sera en charge développer du contenu pour les différentes plateformes de la SDC, ainsi que des actions et des événements. Le tout dans l'objectif de contribuer au rayonnement de la marque de la SDC et de promouvoir les commerçants et professionnels membres de la SDC auprès des clientèles actuelles et potentielles. Ce poste est axé B2C. 

Si tu es curieux.se, créatif.ve, organisé.e, tient à cœur le développement de nos artères commerciales, carbure aux défis, alors le poste est peut-être pour toi !  

Responsabilités : 

  • Déploiement du plan annuel de communication et marketing. 
  • Organisation des événements pour le public (b2c). 
  • Développement d’une stratégie de contenu pour les différentes plateformes et visant à augmenter le nombre d’abonnés et la notoriété de la SDC et de ses membres auprès des clientèles actuelles et potentielles. 
  • Mettre en place des actions contribuant au rayonnement de la marque et de ses membres et visant à augmenter l’engagement des clientèles actuelles et à rejoindre les clientèles potentielles. 
  • Rédaction de contenu en français et en anglais pour les différentes plateformes (réseaux sociaux, infolettre b2c, blogue, site web). 
  • Conception du contenu visuel incluant publicités, affichage, gifs, photos, etc. (Connaissance essentielle en graphisme).  
  • Vente d’espaces promotionnels sur les différentes plateformes de la SDC et à l’occasion des événements.  
  • Suivi des partenariats médias et de visibilité. 
  • Suivi des relations de presse.  
  • Mise à jour du site web. 
  • Suivi avec les fournisseurs pour les projets de communications et marketing. 
  • Suivi et mise en œuvre des visibilités/activations offertes aux commanditaires. 
  • Supervision de stagiaires en communication et marketing. 
  • S’assurer du respect de l’image de marque de la SDC dans les outils de communications de la SDC et de ses partenaires. 
  • S’assurer de faire rayonner les événements de la SDC dans les calendriers culturels montréalais. 
  • Conception de rapports pour les événements b2c. 
  • Effectuer les tâches administratives relatives aux événements b2c. 
  • S’assurer du respect du budget pour les communications et marketing incluant les événements b2c. 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Profil et compétences :  

  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin, twitter)  
  • Bonne connaissance de Google Ads et Google Grant  
  • Bonne connaissance SEO et CRM.
  • Très bonne connaissance de Wordpress et du langage Html  
  • Bonne connaissance des logiciels de graphisme 
  • Très bonne connaissance de la Suite Office 
  • Facilité avec des outils de gestion de projet (Teamwork, Trello, grille Excel) 
  • Grande aisance dans la rédaction en français et en anglais  
  • Intérêt pour le développement économique/commercial/social/urbain   
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets  
  • Créativité, attentif.ve aux détails et proactivité sont des qualités essentielles  
  • Capacité à porter et déplacer du matériel pour les événements et projets 
  • Polyvalence  
  • Capacité à développer des relations fortes avec les parties prenantes 
  • Aime travailler avec les gens 

Conditions : 

  • Poste à temps plein (35 heures par semaine), contrat d’un an (possibilité de renouvellement)  
  • Disponibilité à l’occasion les soirs et les fins de semaine  
  • Parfaitement bilingue à l’écrit et à l’oral (français et anglais) 
  • 2 à 4 ans d'expérience nécessaire en communication, markéting et événementiel 
  • Période de probation de 3 mois 
  • Congés à discuter 
  • Entrée en fonction dès que possible 

Travailler à la SDC Expérience Côte-des-Neiges c’est : 

  • Contribuer directement à la vitalité du quartier 
  • Un environnement de travail dynamique 
  • Café espresso, thés et fruits disponibles au bureau  
  • Espace de travail lumineux 
  • Célébration des anniversaires et fêtes :-) 
  • Projets stimulants et axés sur l’humain  
  • Lac à l’épaule annuel  
  • Temps de formation et de réseautage valorisé 
  • Heures accumulées à reprendre en congé  
  • Encouragement de la créativité  
  • Un quartier vivant et stimulant  
  • Des projets novateurs et inclusifs   
  • Toucher aux domaines du développement économique, social, culturel et urbain tous les jours !  
  • Un petit chien super joyeux et présent à l’occasion au bureau !  

Fais-nous parvenir ton CV et une lettre/vidéo de motivation via le formulaire.

Bonne chance ! 

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