Chez URBANIA, notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent des histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, URBANIA Musique, Balle courbe, URBANIA dans La Presse+, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Nos équipes se dépassent, ont de l’initiative, cherchent à innover, à trouver les meilleurs personnages, à dénicher les histoires les plus surprenantes, à offrir une expérience exceptionnelle à notre audience. Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise.

Pour compléter cette équipe de passionnés de storytelling, nous sommes à la recherche d’un.e Directeur.trice de la distribution numérique et de la monétisation. Vos deux principales missions : faire croître l’audience et l’engagement des différentes marques d’URBANIA sur les plateformes numériques, ainsi que monétiser ces auditoires et plateformes. Vous serez responsable de leader l’innovation numérique au sein de l’entreprise, de gérer les équipes d’analyse de données et médias sociaux, et vous travaillerez de manière étroite avec le Directeur des technologies, la Directrice des contenus numériques et la Directrice principale de la créativité média pour participer activement au positionnement d’URBANIA comme leader incontournable dans l’industrie des médias.

Poste temps plein, entrée en poste dès que possible.

Les compétences et expériences recherchées

  • Un minimum de 5 d’expérience en distribution numérique, en agence ou chez un média;
  • Connaissance fine du monde des agences et des médias;
  • Parfaite maîtrise des différentes plateformes sociales, établies comme émergentes;
  • Maîtrise pointue des outils de distribution, analyse de données et monétisation (Google Ad Manager, Workbench, AdSense, Supermetrics, Facebook Business manager, Google Analytics, MailChimp, Shopify, etc.);
  • Capacité à véhiculer une culture de laboratoire, de tests, avec hypothèses, mesure des résultats et recommandations;
  • Facilité à communiquer des notions abstraites à des publics non convertis, et à vulgariser des informations de manière succincte et efficace;
  • Compétences marketing et en mise en marché;
  • Habiletés mathématiques et d’analyse statistique;
  • Bases en développement technologique, un atout;
  • Leadership au sein d’équipes de travail;
  • Réseau d’affaires avec les grandes plateformes partenaires, un atout;
  • Capacités de gestion budgétaire;
  • Bilinguisme français et anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Les caractéristiques qui vous démarquent : 

  • Créativité et excellente culture générale;
  • Grand intérêt pour les médias, la culture numérique, l’actualité et les contenus de qualité en général;
  • Social media savvy;
  • Esprit stratégique;
  • Passion pour le growth hacking, l’optimisation, l’analyse;
  • Sens de l’innovation, culture du changement;
  • Dynamisme et motivation;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Bonne structure de travail, autonomie et grande polyvalence;
  • Capacité à mener plusieurs chantiers de front;
  • Excellent esprit d’équipe;
  • Autonomie dans la résolution de problèmes.
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