Direction marketing et communication

Montréal

La Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM) est un organisme à but non lucratif qui assure la gestion et le développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d'une dizaine de marchés de quartier. Le budget opérationnel annuel de la CGMPM est de l’ordre de 7 millions de dollars.

Poste : Direction marketing et communication

Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste joue un rôle de premier plan à la CGMPM en dirigeant les volets de marketing, de communication et de programmation évènementielle des marchés Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve, Lachine et autres marchés de quartier. Le département marketing et communication de la CGMPM est en pleine reconstruction et l’organisation recherche une personne au leadership et à l'expertise prouvés, qui saura monter et diriger le département et faire rayonner les marchés.

Responsabilités
Sans être une liste exhaustive, voici les principales responsabilités du poste :

  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing de l'organisation et des différents marchés;
  • Superviser les communications internes et externes (site web, médias sociaux, infolettre, etc.);
  • Planifier et réaliser les programmations évènementielles de chacun des marchés;
  • Rechercher des programmes de subvention et de financement et soumettre la candidature l'organisation;
  • Piloter des études et élaborer des bilans sur les activités du département; 
  • Épauler la direction générale avec les relations médiatiques; 
  • Préparer et gérer les budgets de marketing et communication pour chacun des marchés;
  • Superviser le personnel du département et participer au recrutement de celui-ci; 
  • Participer aux rencontres de direction et aux rencontres du comité communication du conseil d’administration; 

Exigences

  • Baccalauréat en marketing (maîtrise un atout) ou dans une discipline pertinente au poste;
  • Cinq (5) années d’expérience dans un rôle de cadre lié aux champs d’activités;
  • Sens stratégique, bonne capacité d’analyse, d’innovation et d’adaptation, sens aigu de l’organisation;
  • Leadership mobilisateur et grandes habiletés relationnelles;
  • Excellent sens du service à la clientèle;
  • Maîtriser parfaitement la langue française et une excellente connaissance de la langue anglaise;
  • Avoir à son actif des réalisations pertinentes.

Condition salariale

  • La CGMPM offre des conditions générales de travail ainsi qu’une rémunération qui sont comparables à des postes similaires.
  • L’équipe de la CGMPM œuvre dans des lieux d’une vitalité sans pareille. Elle est amenée à travailler principalement au Marché Atwater et au Marché Jean-Talon. La personne titulaire du poste a aussi l’occasion de se rendre chaque semaine dans les différents marchés de la CGMPM.

Pour postuler

Faire parvenir votre CV via le forulaire.

Poste à combler le plus rapidement possible.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel