La Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM) est un organisme à but non lucratif qui assure la gestion et le développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d'une dizaine de marchés de quartier. Le budget opérationnel annuel de la CGMPM est de l’ordre de 7 millions de dollars.
Poste : Direction marketing et communication
Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste joue un rôle de premier plan à la CGMPM en dirigeant les volets de marketing, de communication et de programmation évènementielle des marchés Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve, Lachine et autres marchés de quartier. Le département marketing et communication de la CGMPM est en pleine reconstruction et l’organisation recherche une personne au leadership et à l'expertise prouvés, qui saura monter et diriger le département et faire rayonner les marchés.
Responsabilités
Sans être une liste exhaustive, voici les principales responsabilités du poste :
- Concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing de l'organisation et des différents marchés;
- Superviser les communications internes et externes (site web, médias sociaux, infolettre, etc.);
- Planifier et réaliser les programmations évènementielles de chacun des marchés;
- Rechercher des programmes de subvention et de financement et soumettre la candidature l'organisation;
- Piloter des études et élaborer des bilans sur les activités du département;
- Épauler la direction générale avec les relations médiatiques;
- Préparer et gérer les budgets de marketing et communication pour chacun des marchés;
- Superviser le personnel du département et participer au recrutement de celui-ci;
- Participer aux rencontres de direction et aux rencontres du comité communication du conseil d’administration;
Exigences
- Baccalauréat en marketing (maîtrise un atout) ou dans une discipline pertinente au poste;
- Cinq (5) années d’expérience dans un rôle de cadre lié aux champs d’activités;
- Sens stratégique, bonne capacité d’analyse, d’innovation et d’adaptation, sens aigu de l’organisation;
- Leadership mobilisateur et grandes habiletés relationnelles;
- Excellent sens du service à la clientèle;
- Maîtriser parfaitement la langue française et une excellente connaissance de la langue anglaise;
- Avoir à son actif des réalisations pertinentes.
Condition salariale
- La CGMPM offre des conditions générales de travail ainsi qu’une rémunération qui sont comparables à des postes similaires.
- L’équipe de la CGMPM œuvre dans des lieux d’une vitalité sans pareille. Elle est amenée à travailler principalement au Marché Atwater et au Marché Jean-Talon. La personne titulaire du poste a aussi l’occasion de se rendre chaque semaine dans les différents marchés de la CGMPM.
Pour postuler
Faire parvenir votre CV via le forulaire.
Poste à combler le plus rapidement possible.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.