Coordonnateur(trice) de bureau et responsable de la culture urbanienne

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

COORDONNATEUR.TRICE DE BUREAU ET RESPONSABLE DE LA CULTURE URBANIENNE

Chez URBANIA, notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent des histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, URBANIA Musique, Quatre95, Balle courbe, URBANIA dans La Presse+, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Nos équipes se dépassent, ont de l’initiative, cherchent à innover, à trouver les meilleurs personnages, à dénicher les histoires les plus surprenantes, à offrir une expérience exceptionnelle à notre audience. Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise.

Pour compléter cette équipe de passionnés de storytelling, nous sommes à la recherche d’un.e solide candidat.e en tant que COORDONNATEUR.TRICE DE BUREAU ET RESPONSABLE DE LA CULTURE URBANIENNE qui sera en charge de l’amélioration constante de l’environnement de travail d’URBANIA, de sa culture d’entreprise, et de son rayonnement. La personne relèvera de la directrice des finances.

Entrée en fonction, dès que possible.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

RESPONSABLE DE LA CULTURE D’ENTREPRISE 

  • Organiser les lunchs d’équipe, party de Noël, BBQ estival et autre activités de cohésion;
  • Prendre en charge l’accueil et l’introduction de chaque nouvel employé;
  • Suivi des comités d’employés.

RAYONNEMENT DE L’ENTREPRISE ET COMMUNICATIONS

  • Organiser les 5 à 7 corporatifs et lancements de magazines;
  • Responsable des plateformes de communication corporatives : 
  • Rédiger des études de cas en collaboration avec les équipes concernées et faire les mises à jour sur le site de urbania.media et les plateformes sociales coporatives (Facebook, LinkedIn, Twitter);
  • Coordonner la production de l’infolettre corporative mensuelle;
  • Rédiger et coordonner l’envoi des communiqués de presse.

GESTION ET COORDINATION DU BUREAU 

  • Accueil des visiteurs et réception des appels;
  • Assurer la disponibilité du matériel nécessaire au fonctionnement du bureau : maintien des inventaires et commande de fournitures, préparation et expédition des envois postaux et colis, épicerie, etc.;
  • Organisation de certaines présentations clients et voyagement des équipes;
  • Veiller à la propreté constante et du bon état des espaces communs du bureau;
  • Logistique des espaces (réorganisations, commande de meubles, contact avec l’équipe de gestion du bâtiment);
  • Gestion des agendas des salles de réunions;
  • Organiser le déménagement des bureaux dans leurs nouveaux locaux (planification des aménagements, déménagements, suivis administratifs, etc.);

SUIVIS ADMINISTRATIFS 

  • Gestion de la petite caisse et des rapports mensuels des cartes de crédits corporatives;
  • Support administratif à l’équipe comptable;
  • Responsable des offres d’emplois et du classement des candidatures;
  • Responsable du suivi des commandes de la boutique en ligne et gérer les envois;
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ POUR CE POSTE

  • Si vous aimez prendre les choses en mains, planifier et organiser;
  • Vous avez le sens du détail, un esprit créatif et une oreille attentive;
  • Vous avez comme obsession … le ménage;
  • Vous avez le sens des priorités et êtes capable de mener plusieurs projets de front;

Vous êtes la personne que nous recherchons pour occuper ce poste !

EXIGENCES 

  • Minimum de 2 ans d'expérience pertinente ;
  • Études en administration et communication ou tout autre domaine pertinent;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles ;
  • Bilinguisme Français / Anglais,  oral et écrit.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.