Nous sommes présentement à la recherche d’un (une) Conseiller (ère), Communications et stratégie numérique pour notre siège social situé dans la ville de Québec.

Mandat 

Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations-Communications-Octrois et Téléthon, le Conseiller, Communications et stratégie numérique est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de marketing numérique dans le but d’assurer le positionnement de l’organisation sur les différentes plateformes, tout en fidélisant et acquérant de nouvelles clientèles. Il collabore également à différents événements et projets impliquant le département des communications.

Plus particulièrement, le Conseiller, communications et stratégie numérique effectue, entre autres, les tâches suivantes :

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions numériques pour chacune des campagnes de l’organisation ainsi que pour le Téléthon;
  • Créer et adapter du contenu pour animer les différentes plateformes (Facebook, Instragram, Twitter, LinkedIn et YouTube) en tenant compte de leurs particularités et de leur public cible;
  • Tenir à jour le calendrier de contenu numérique, préparer et programmer les publications;
  • Interagir avec les communautés en répondant aux commentaires sous les publications et aux messages privés;
  • Effectuer la mise à jour des contenus sur le site internet de l’organisation et en assurer la qualité linguistique;
  • Effectuer de la veille (contenus, campagnes, outils numériques, meilleures pratiques, etc.);
  • Participer à la mise en place des tactiques marketing sur les moteurs de recherche (SEM), incluant les campagnes Google Ads et la gestion du compte Ad Grants;
  • Mesurer les activités numériques (site internet et médias sociaux) et proposer des améliorations dans une approche d’efficience;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication des différents départements (idéation, préparation de contenu, supervision de production de contenu externe);
  • Assurer l’uniformité de l’image de marque d’Opération Enfant Soleil;
  • Superviser le montage des capsules vidéo corporatives;
  • Effectuer la rédaction et la révision de divers documents et en assurer le suivi avec les fournisseurs;
  • Participer à la coordination de la tournée des octrois: coordonner les conférences de presse, superviser l’équipe lors des tournages et assurer le bon déroulement des activités selon l’horaire établi;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences 

  • Baccalauréat en communication ou autre domaine connexe
  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente en médias sociaux et communications
  • Expérience en gestion de communauté web
  • Posséder une excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral (un atout)
  • Connaissance des outils usuels en communicationmarketing (Google Analytics, Facebook Manager, outil d’infolettre et outil de création visuelle)
  • Très bonne maîtrise de la suite Office

Qualités et capacités personnelles :

  • Fortes aptitudes en rédaction
  • Excellent esprit d’équipe
  • Excellent sens des relations interpersonnelles et diplomatie
  • Créativité, curiosité et ouverture d’esprit
  • Avoir un excellent jugement et un sens politique aiguisé                   
  • Être organisé, structuré et stratégique                                               
  • Être à l’affût des tendances médiatiques
  • Faire preuve de flexibilité
  • Posséder une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Savoir gérer les priorités et travailler sous pression

Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte. 

Entrée en poste prévue dès que possible.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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