En remplacement d’un congé maternité d’un an (fin janvier 2020 à janvier 2021), SGM souhaite compléter son équipe studio avec un nouvel infographiste « Print/Web », qui a une sensibilité créative, un peu « touche-à-tout », qui aime travailler en équipe et qui veut relever de nouveaux défis dans une agence en pleine expansion !

Nous sommes une agence de communication intégrée qui mise sur une intelligence « retail » et une créativité agile pour réinventer le marketing des lieux commerciaux. C’est notre force, et ça fait 16 ans que nous en faisons notre expertise. Que diriez-vous de vous joindre à cette équipe motivée, dynamique et accueillante ?

Relevant du directeur de studio, l’ infographiste « Print/Web »  devra être à l’aise avec les formats imprimés comme avec les formats numériques (environ 60% imprimé et 40% web). Cette personne doit être en mesure d’appliquer les normes et procédures du studio, tout en étant rapide et capable de gérer plus d’un mandat à la fois.

Réalisations imprimées

Exemples :

  • grands formats : palissades, vitrines, oriflammes, affiches, signalisation, habillage de bâtiments…
  • petits formats : posters, brochures, dépliants, infolettres, rapports trimestriels…

Missions principales :

  • appliquer les normes et procédures du studio pour l’envoi en impression;
  • s’assurer de respecter les grilles graphiques définies;
  • décliner les concepts créatifs en s’assurant de respecter le modèle établit, et de bien prendre en considération l’application sur les supports
  • intégrer les contenus et textes validés, et assurer le suivi des corrections

Réalisations Web

Exemples :

  • contenu pour sites Web;
  • contenu publicitaire ou promotionnel : bannières en HTML5, animations;
  • contenu pour les réseaux sociaux;
  • adaptation de vidéo pour mise en ligne.

Missions principales :

  • adaptation et déclinaison de contenu pour les sites Web;
  • conception de bannières animées en HTML5 et de contenu d’animation;
  • réalisation des infolettres selon les contraintes de la plateforme d’envoi (MailChimp);
  • création de contenu (images et vidéos) pour les réseaux sociaux ou supports promotionnels;
  • montage vidéo.

Responsabilités principales

  • Participer aux briefs avec les équipes créatives et /ou conseils;
  • Adapter les pièces publicitaires;
  • Monter et préparer les fichiers pour impression et/ou intégration Web;
  • S’assurer du respect des normes et grilles graphiques établies;
  • Travailler étroitement avec le serviceconseil et la création;
  • Diverses taches d’infographie (retouche / corrections / archivage…).

Exigences 

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en graphisme, communication visuelle ou toute autre formation équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience (les stages pertinents peuvent être compris dans l’expérience);
  • Maîtrise des procédés de traitement d’images et du prépresse;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe Creative Cloud et de l’environnement Mac;
  • Connaissance d’un logiciel d’animation web : Googlewebdesigner, Edge ou Hype;
  • Connaissance des langages HTML5/CSS3 et utilisation de CMS;
  • Expérience dans la programmation d’infolettres, et connaissance d’une plateforme de routage (idéalement Mailchimp);
  • Connaissance d’un logiciel de montage vidéo, idéalement Aftereffect.

Un atout, connaissance de :

  • L’industrie immobilière (commercial ou résidentiel)
  • Dreamwaver;
  • Premiere (Adobe);
  • Powerpoint ou keynote;
  • Notions de motion design (animations 2D).

Pour pouvoir effectuer le travail en toute sérénité et répondre à nos exigences de qualité, la personne devra :

  • avoir une grande rigueur, souci du détail et de la qualité du travail fourni;
  • avoir un œil créatif et être au fait des tendances actuelles;
  • avoir une attitude positive et dynamique;
  • être apte à travailler autant en équipe que de manière autonome;
  • être capable de gérer les priorités et plusieurs tâches simultanément;
  • être capacité de gérer la pression durant les périodes achalandées;
  • savoir faire preuve de rapidité, efficacité, organisation et bonne gestion du temps.

Caractéristiques du poste

  • mandat d’1 an : prise de poste fin janvier/début février 2020 jusqu’en janvier 2021
  • temps plein, 37,5h/semaine
  • assurances collectives
  • environnement de travail très agréable, proche transport en commun (Vieux-Montréal)
  • super équipe à intégrer !
  • salaire selon expérience à négocier

Merci d’envoyer votre cv ainsi qu’un book, en espérant vous rencontrer bientôt autour d’un café !

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