Poste à combler : Responsable des communications
Statut : Poste régulier à temps plein
Lieu de travail : Ottawa
Date limite de dépôt des candidatures: 17 janvier 2020
Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC)

Fondé en 1989, le REFC compte aujourd’hui seize membres d’un océan à l’autre, en Acadie, en Ontario et dans l’Ouest. Véritable plateforme nationale permettant aux éditeurs francophones actifs à l’extérieur du Québec de faire front commun et de mener des actions concertées, tant sur le plan des politiques que de la promotion, de la diffusion et du développement de marchés, le Regroupement met en place des outils de communication et d’information, et représente ses membres auprès des pouvoirs publics et de nombreux partenaires.

Description générale du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le/la titulaire du poste coordonne les diverses initiatives de communication et de promotion menées par le Regroupement pour favoriser le rayonnement de ses membres et la diffusion de leurs titres et de leurs auteurs. Il/elle appuie les autres membres de l’équipe dans des actions de communication touchant le fonctionnement général de l’organisme.

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste accomplit notamment les tâches suivantes :

  • Coordonner les activités de communication internes et externes: infolettres, communiqués de presse, documents et outils promotionnels;
  • Produire du contenu pour alimenter les médias sociaux et le site web du REFC;
  • Représenter le REFC et coordonner des animations dans plusieurs salons du livre et événements littéraires à travers le Canada;
  • Gérer différents projets et partenariats du REFC;
  • Réaliser la prise de notes lors des assemblées et comités du REFC;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences du poste

  • Diplôme postsecondaire en communication, en littérature, en édition, ou une combinaison d'études et d'expériences pertinentes;
  • Capacité à respecter des échéanciers serrés et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Très bonnes habiletés de communication orale et écrite en français ;
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais à l'oral et à l'écrit;
  • Excellentes capacités organisationnelles;
  • Connaissance des logiciels de bureautique comme la suite Microsoft Office et les logiciels de gestion de courriels;
  • La connaissance de WordPress et de Mailchimp est considérée comme un atout;
  • La connaissance de la littérature franco‐canadienne est considérée comme un atout.

Conditions de travail

  • Échelle salariale : 35 000 $ à 45 000 $ / an, selon expérience et compétences;
  • 35 heures par semaine;
  • Accès à un régime d’assurances collectives;
  • Le/la titulaire du poste peut être appelé à travailler certains soirs et fins de semaine et à se déplacer à l'extérieur d'Ottawa.

Modalités de soumission des candidatures

Toutes les candidatures doivent comprendre une lettre de présentation soulignant clairement les qualifications pour le poste et un curriculum vitæ.

Les candidatures doivent être soumises uniquement par voie électronique, au plus tard le 17 janvier 2020, via le formulaire.

Seules les candidatures retenues seront convoquées pour une entrevue.

Pour plus d’information :

Frédéric Brisson, directeur général
Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC)
450, rue Rideau, bureau 402
Ottawa ON K1N 5Z4
Téléphone : 613-562-4507 poste 276

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