Tâches et responsabilités
- Créer un partenariat de confiance et agir à titre d’expert-conseil auprès des clients proactivement, en anticipant les imprévus et en guidant les clients dans le processus.
- Définir les priorités des différents projets en cours et répartir le travail des infographistes selon les talents, les disponibilités et les livrables.
- Assister au brief, comprendre et rassembler les informations nécessaires au démarrage du projet.
- Communiquer de façon claire et précise les exigences du mandat aux membres de l’équipe de production.
- Définir les priorités et délais anticipés des différents projets en cours et répartir les projets aux membres de l’équipe selon les talents, les disponibilités et les livrables.
- Jouer un rôle proactif dans la résolution de problèmes et proposer des solutions adaptées à la réalité des clients pour améliorer l’efficacité et la rentabilité du service.
- Effectuer les étapes reliées à la préparation de soumission, de la mise en production jusqu’à la facturation des dossiers.
- S’assurer de la qualité et de l’atteinte des objectifs d’affaires sur les projets livrés.
- Contrôler les coûts et la rentabilité des projets.
- Être à l’affût des besoins du client et développer de nouvelles perspectives d’affaires.
Profil et compétences recherchés
- Diplôme universitaire ou collégial pertinent jumelé à une expérience concrète en gestion de projets et production imprimée.
- Expérience minimale de 2 à 4 années dans un rôle similaire.
- Facilité à communiquer et bon esprit d’équipe
- Approche axée sur la satisfaction du client
- Excellentes aptitudes à assurer les suivis
- Sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités
- Capacité à gérer plusieurs projets de front et à travailler sous pression en respectant les échéanciers
- Bilinguisme (français-anglais) à l’oral et l’écrit
*L'usage du masculin a pour unique but de faciliter la lecture de l'offre*