Directeur(trice) de comptes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Attention à ceux qui aiment relever des défis et qui fuient la normalité. Nous recherchons des gens curieux, ceux qui savent qu’il faut parfois peiner pour trouver la bonne idée et d’autres fois, faire mûrir celle qu’on a trouvée. Nous recherchons des idéateurs qui sauront toucher les gens. Est-ce stimulant ? Oui. Est-ce exigeant ? Oui. Nous avons du bon café. Nous vous verserons un salaire. Avec nous, vous ferez avancer votre carrière. Alors, jetez-vous à l’eau, elle est bonne.

Nous recherchons un directeur/une directrice de compte

Sommaire de l'emploi

Le directeur de compte est responsable de la gestion générale des comptes clients et s’assure que tous les membres de l’équipe collaborent afin de livrer un produit d’excellence. Le directeur de compte assure le leadership stratégique tant auprès de l’équipe de l’agence que du client, et ce, pour l’ensemble des unités d’affaires. Le directeur de compte est la personne-ressource principale des clients en ce qui a trait aux initiatives stratégiques et mandats d’importance.

CE QUE VOUS FEREZ

Gestion des comptes clients

  • Gérer les activités avec le soutien de l’équipe affectée au compte
  • Aligner les attentes et superviser la charge de travail de l’équipe en conséquence
  • Assurer au quotidien la supervision des aspects critiques des mandats
  • Déterminer les besoins en développement des compétences et suggérer des formations
  • Fournir régulièrement de la rétroaction à l’égard du rendement des équipes et préconiser des échanges continus
  • Gérer le processus de création
  • Diriger le processus de planification interfonctionnelle annuelle selon le modèle privilégié par l’agence
  • Briefer personnellement l’équipe de création ou passer en revue le matériel que présente le superviseur du compte pour le développement conceptuel
  • Collaborer avec l’équipe au développement des concepts et tactiques connexes
  • Diriger le développement des propositions/documents de présentation
  • Travailler de concert avec les différents gestionnaires au maintien de critères élevés de réalisation et assurer que les constats clés se traduisent en idées percutantes
  • Identifier les occasions d’accroissement des affaires
  • Soumettre constamment des idées garantes de valeur ajoutée
  • Réflexion stratégique de haut niveau

Gestion financière

  • Gérer les ressources de manière à assurer la rentabilité du client
  • Assurer une gestion de haut niveau de la facturation et des rapports financiers
  • Gérer le budget marketing que les clients investissement en shopper marketing (refontes budgétaires, programmes de rapprochement et d’évaluation des imprévus, etc.)

Leadership fondé sur la stratégie

  • Travailler de concert avec le principal responsable du côté client afin d’établir à l’avance le processus de planification
  • Participer au développement créatif en partenariat avec les équipes de la planification stratégique et de la création
  • Partager des constats et insights lors des remue-méninges
  • Travailler avec le responsable du côté client à l’établissement d’indicateurs de performance pour tous les projets, et imputer la nécessité d’atteindre les résultats visés aux membres de l’équipe concernés

Services-conseils

  • Appuyer le client afin d’assurer une gestion efficace des attentes de la haute direction de son entreprise
  • Établir des relations d’affaires avec les membres de la haute direction de l’entreprise cliente
  • Travailler avec le responsable du côté client au développement d’idées qui ajouteront à l’efficacité des plans d’affaires de l’entreprise
  • Travailler de concert avec le gestionnaire principal du côté client à l’évolution constante de la pensée stratégique en matière de marketing orienté client (shopper marketing) dans un environnement de commerce de détail

Notre candidat idéal

  • Baccalauréat en communication, marketing ou une combinaison équivalente d’études et expérience
  • Intérêt marqué pour les secteurs de la promotion, la publicité et le marketing orienté client (shopper marketing)
  • 8 ans et plus d’expérience dans des services de marketing et publicité, ou en agence
  • Expérience en marketing numérique et shopper marketing est essentielle
  • Solide expérience en shopper marketing pour une grande chaîne de commerce de détail, et compréhension approfondie des produits de masse et de grande consommation, tant d’une perspective d’image de marque que de promotion
  • Expérience directe auprès des gestionnaires de catégories de produits dans un environnement de commerce de détail
  • Expérience des mécanismes de l’activation sur le lieu de vente et par marketing numérique
  • Expérience en promotion et marketing client requise
  • Excellentes compétences en gestion et direction d’équipe, services-conseils auprès du client en faisant preuve d’un leadership confiant, sensé et stratégique
  • Excellentes habiletés communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Personne d’équipe positive et enthousiaste possédant un fort potentiel en coaching et mentorat
  • Capacité à désamorcer des situations tendues, surmonter des obstacles et faire avancer les enjeux
  • Personne persuasive pouvant assurer des fonctions interfonctionnelles et soutenir les membres de l’équipe de l’agence et celle du client
  • Personne honnête, franche, positive, facile d’approche et capable de motiver les troupes et déléguer avec efficacité les tâches selon les compétences des membres de l’équipe
  • Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit

Nous développons des concepts inspirants. Ce n’est pas toujours le genre de travail qui se retrouve dans les galeries d’art, mais ce sont des concepts qui inspirent les gens pour qu’ils fassent de bons achats. Nous sommes une entreprise de penseurs et de bricoleurs équipés d’outils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous travaillons fort, mais savons aussi nous amuser. Nous établissons des règles et en transgressons d’autres. Nous remportons des prix, ce qui rend nos clients heureux et vos amis jaloux. Nous vous aiderons à faire avancer votre carrière. Nous vous lancerons des défis et nous célébrerons vos succès avec vous. 

Geometry Global, l’agence d’activation de marque la plus importante et la mieux représentée à l’échelle internationale, propulse la conversion, l’action et l’achat grâce à des programmes primés conçus pour modifier le comportement et inspirer les consommateurs à faire de bons achats. Geometry Global dont les équipes sont réparties dans 56 marchés possède une vaste expertise en marketing orienté client, numérique, expérientiel et relationnel ainsi qu’en marketing du commerce et en promotion. Geometry Global est une entreprise du réseau WPP.

Geometry Global est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui offre un salaire concurrentiel, un régime complet d’avantages sociaux et d’excellents programmes de formation. En raison du nombre imposant de réponses que nous recevons, nous ne pouvons répondre personnellement à tous ceux qui répondent à nos offres d’emploi. Nous vous donnons toutefois l’assurance que nous consulterons votre curriculum vitae et que nous communiquerons avec vous s’il y a un intérêt pour votre expérience et vos antécédents d’emploi. 

L’emploi du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

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