Statut de l'emploi : Remplacement temps complet
Durée de l'emploi prévue : Environ un an avec possibilité de prolongation
Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
Nombre d'heures : 35 heures
Échelle salariale : 44671.00$ - 74842.00$
Entrée en fonction prévue : 2020-01-27

Le Cégep de Rimouski souscrit aux programmes d'accès à l'égalité en emploi en vigueur et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description :

Nature du travail

Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent plus spécifiquement la participation à la conception et à la réalisation de politiques liées aux communications du Collège. Elle ou il est chargé de concevoir et de réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiantes et étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communication.

Quelques attributions caractéristiques

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient l'ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication. À cette fin, elle ou il peut être appelé à développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à une population visée et établit des canaux de communication avec les différents services du Collège de manière à se tenir au courant de leurs activités et à répondre à leurs besoins.

Elle ou il participe à la rédaction de discours, de textes de conférence et de causerie du personnel de direction du Collège.

Elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Collège et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement.

Elle ou il collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Intemet et de l'intranet du Collège.

Elle ou il peut être appelé à rédiger des documents corporatifs.

Elle ou il peut être appelé à réviser des documents relatifs à son secteur d'activité.

Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et à représenter le Collège en matière de relations publiques.

Exigences requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment:
  • communication;
  • marketing;
  • administration.

Exigences particulières

  • Expérience en marketing conventionnel et numérique ainsi que dans la gestion des médias sociaux;
  • Très bonne maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Maîtrise fonctionnelle de l'anglais écrit;
  • Connaissance du milieu maritime;
  • Aisance à travailler avec les outils numériques;
  • Capacité à collaborer et à soutenir des équipes de travail;
  • Des déplacements peuvent être requis.

La personne retenue aura à se déplacer au Cégep, à l’Institut maritime du Québec, au Centre de formation aux mesures d’urgence et au Centre matapédien d’études collégiales. L’emploi implique des déplacements pour de la représentation et du développement de projets.

Tests requis :

La qualité du français sera mesurée à l'aide d'un test écrit. L'obtention du poste sera conditionnelle à la réussite de ce test. Les autres exigences seront vérifiées en entrevue.

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes de l’intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes invitées en entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.