Planificateur(trice) média 360

Relevant de la présidence, pour une entreprise bien établie dans le secteur média, ce poste exige d’effectuer la stratégie et la planification média pour les comptes client d’une organisation partenaire. Le ou la titulaire du poste sera reconnu(e) pour son sens de l’organisation, sa rigueur et sa compréhension des nouvelles opportunités médias ainsi que son côté créatif et analytique.

Responsabilités :

  • Analyser les problématiques soulevées par les clients et suggérer des solutions adaptées;
  • Comprendre les enjeux d’affaires du client et ses problèmes, afin de saisir les opportunités de développement et formuler les recommandations appropriées;
  • Participer à la planification média et au développement des programmes de communications conventionnels et numériques, et ce dès les premières rencontres avec le client;
  • Effectuer l’évaluation et les recherches auprès des médias
  • Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec différents experts;
  • Présenter ou émettre ses recommandations au client;
  • Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les collègues, les clients, les fournisseurs et les autres unités d’affaires.

Exigences du poste :

  • Formation universitaire en communication, en marketing ou autres domaines pertinents
  • Un minimum de trois ans en planification média ou dans le monde des médias
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit obligatoire
  • Créativité
  • Leadership
  • Maîtrise de l’écosystème des médias numériques
  • Gestion des priorités et initiative
  • Bonne gestion du stress
  • Aptitudes analytiques
  • Rigueur, minutie
  • Expérience avec IMS, AC Neilsen, BBM, PMB, Google Analytics, Adwords, ComScore et CombNavigator
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office, surtout Excel.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.