Gestionnaire marketing (contrat)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou d’une Gestionnaire de marketing pour se joindre à notre équipe à Montréal. Il s'agit actuellement d'un poste à contrat d'environ huit (8) mois afin de remplacer un congé de maternité pour commencer le plus rapidement possible.

Relevant de la directrice du marketing, la ou le gestionnaire marketing dirige les initiatives de marketing à court et à long terme. Cette personne projettera une image positive, fera la promotion de la marque, augmentera la visibilité des PLC et aidera à stimuler la demande des consommateurs pour des produits laitiers. La personne titulaire de ce poste devra mettre en œuvre et gérer des programmes de marketing efficaces, y compris tous les aspects de la planification, de la conception, de la gestion et de la diffusion des éléments relatifs au message.

Responsabilités et fonctions

Planification et gestion

  • En collaboration avec le directeur ou la directrice, participer activement à l’élaboration, à la planification et à la conception des plans de marketing afin de réaliser les objectifs de l’organisation.
  • Superviser et coordonner les différentes étapes de la réalisation de campagnes de marketing, notamment les rapports d’analyse et de rendement. Ces campagnes pourraient comprendre entre autres la télévision, les médias numériques, le Web, la publicité hors foyer, la radio, les médias imprimés, les commandites et les activations propres à la marque.
  • Gérer les relations avec les partenaires internes et externes, par exemple le personnel des PLC, l’équipe Web, les agences ou les consultants, pour les séances d’information, la supervision et la livraison des campagnes et éléments promotionnels.
  • Gérer les budgets des programmes et campagnes de marketing.
  • Veiller à ce que toutes les initiatives de marketing soient conformes aux normes de la marque.
  • Superviser toutes les étapes de production des éléments promotionnels.
  • Préparer pour la haute direction, au besoin, des rapports sur la progression de tous les programmes et initiatives de marketing et les distribuer.

Analyse du marché et rendement des campagnes

  • Analyser les tendances du marché pour déterminer la faisabilité et la rentabilité des offres de marketing existantes ou nouvelles; formuler des recommandations en fonction des résultats obtenus ou des occasions ciblées.
  • Créer des indicateurs de rendement et surveiller le rendement en menant des consultations et des sondages afin de maximiser l’efficacité des activités de marketing. Analyser les résultats et coordonner les améliorations pour optimiser l’utilisation des outils de marketing.
  • Réaliser des analyses des besoins et des analyses coût/bénéfice pour les plans de marketing proposés afin de soutenir la planification du budget annuel et de veiller à ce que les activités connexes respectent les limites budgétaires.

Collaboration interne

  • Servir de personne-ressource en matière de marketing pour les employés et les influenceurs externes afin de garantir le respect des politiques et des normes en place. Fournir des conseils et des outils aux employés lors de la préparation du matériel de promotion pour préserver l’identité visuelle et le respect des politiques.
  • Travailler avec les équipes des communications, des relations gouvernementales et de la nutrition pour toute campagne liée aux programmes promotionnels et publicitaires.
  • Participer aux publications des PLC qui concernent les activités de marketing.

Réaliser d’autres tâches connexes, au besoin.

Exigences professionnelles :

  • Aptitudes de communication orale et écrite exceptionnelles, notamment en édition et correction d’épreuves;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et capacité à communiquer à tous les niveaux avec assurance et en mettant l’accent sur le service à la clientèle;
  • Orientation sur les solutions et capacité à penser de manière créative;
  • Autonomie et aisance à gérer de multiples mandats et projets, à établir des priorités et à respecter les échéances;
  • Capacité de travailler en collaboration croisée avec les intervenants internes;
  • Disposition à influencer les gens et à obtenir un consensus à tous les niveaux de l’organisation;
  • Solides compétences de gestion de projet et capacité de synthétiser des données en énoncés clairs et exploitables. Minutie, organisation et diligence dans sa préparation;
  • Capacité à établir des priorités et à prendre les décisions qui s’imposent en respectant les directives des dirigeants;
  • Motivation, dynamisme, esprit de collaboration et proactivité; une ou un chef d’équipe qui peut avoir une influence positive et productive sur les objectifs stratégiques et tactiques.

Qualifications :

  • Baccalauréat en administration, en marketing, en publicité ou dans un autre domaine connexe;
  • Au moins cinq années d’expérience pertinente dans un poste de marketing. Expérience dans l’industrie alimentaire, dans les biens emballés pour la vente au détail ou dans une industrie similaire. Une expérience chez des détaillants indépendants ou des réseaux de détaillants, et des revendeurs de produits à valeur ajoutée sera considérée comme un atout;
  • Excellente compréhension et connaissance de la stratégie de marque et de la gestion de marque (requis);
  • Sens aigu des affaires et compréhension approfondie de la mise en œuvre de programmes promotionnels (requis);
  • Expérience de travail avec des agences;
  • Connaissance du secteur laitier (atout);
  • Excellentes aptitudes de communication, d’animation et de présentation, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans les deux langues officielles;
  • Maîtrise d’Internet et des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint et SharePoint;
  • Expérience en gestion de projet considérée comme un atout;
  • Aptitude à faire preuve d'une attitude professionnelle lorsque l'on travaille sous pression en raison de délais serrés; et
  • Bilinguisme (français et anglais).

Environnement de travail

Le travail s’effectue dans des conditions normales de bureau. Des déplacements sont requis pour participer à des réunions, principalement au Canada. Ces déplacements ne devraient pas représenter plus de 10 % de la tâche.

Pour de plus amples renseignements sur notre organisation, veuillez consulter notre site Web.

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous encourageons à soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae. S'il vous plaît, pas d'appels téléphoniques. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

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