Webmestre / Conseiller(ère) en contenu numérique

Montréal
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WEBMESTRE / CONSEILLER ou CONSEILLÈRE EN CONTENU NUMÉRIQUE (C4712) – CLASSE D’EMPLOI 12

SERVICE DES COMMUNICATIONS DE L’UNIVERSITÉ

REMARQUE : Poste contractuel de trente (30) mois à temps plein.

NATURE DU POSTE

Sous l’autorité de la chef des communications Web, organiser les sites et pages Web de l’Université et veiller à ce que l’identité visuelle et les priorités stratégiques de l’Université soient reflétées dans le paysage numérique; assurer la mise en place, la pérennité et l’amélioration des voies de communication numérique de l’Université.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Organiser certaines sections de divers sites Web; s’assurer que leur contenu est rédigé, diffusé et mis à jour conformément à l’échéancier, au ton et à l’information requise.
  • Créer des plans de projet (propositions en matière d’IA, évaluations de l’état d’avancement, analyse des retombées, plans de mise en œuvre) pour les projets de site Web de petite ou de moyenne taille.
  • Mettre en forme du contenu numérique et décider de son emplacement sur les sites publics et privés de l’Université, sur les sites mobiles ainsi que dans les publipostages ou bulletins électroniques.
  • Collaborer avec les conseillers en communication, les spécialistes du marketing de contenu, les graphistes, les traducteurs et les experts des unités pédagogiques et administratives en vue de créer et d’actualiser le contenu.
  • Collaborer à l’élaboration de la stratégie et du matériel de formation.
  • Offrir aux créateurs de contenu des unités pédagogiques et administratives de la formation et du soutien sur l’utilisation du système de gestion de contenu Web.
  • Améliorer l’expérience de consultation du site Web et celle des auteurs en corrigeant et en consignant les bogues.
  • Créer et diffuser les publipostages et bulletins électroniques tout en conseillant les clients quant au ton et au style appropriés.
  • Travailler avec l’équipe des communications Web afin d’améliorer continuellement les processus en place et d’aider à élaborer des stratégies pour les nouveaux processus.
  • Effectuer les travaux de gestion interne : désactivation et archivage d’éléments, organisation de la gestion de contenus numériques, redimensionnement d’images, etc.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies d’optimisation des moteurs de recherche.
  • Participer à l’élaboration de directives sur le contenu afin d’améliorer et de cultiver la présence numérique de l’Université.

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans un domaine lié aux principales responsabilités et de deux à quatre ans d’expérience en marketing, en communications, en relations publiques, en rédaction ou dans un domaine connexe.
  • Aptitudes souhaitables en rédaction et en révision (en particulier, connaissance des règles de style de la Presse canadienne).
  • Connaissance souhaitable de Photoshop ou de la mise en forme des photos; connaissance souhaitable d’Adobe Experience Manager (AEM).
  • Très bonne connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit pour réviser et modifier du contenu et pour aider la communauté universitaire à améliorer sa présence numérique; connaissance de base (niveau 3) du français parlé et écrit.
  • Sens de la conception graphique et aptitudes dans ce domaine.
  • Connaissance de HTML et de CSS.
  • Compréhension d’UX, des déplacements des utilisateurs et de leur importance dans le processus de création de contenu Web.
  • Expérience des systèmes de gestion de contenu Web.
  • Expérience éprouvée de la conception-rédaction pour les sites Web, les bulletins électroniques et les campagnes de publipostage.

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 14 janvier 2020 à Marie-France Labrosse, conseillère principale en dotation. Les modalités de soumission des candidatures sont présentées sur le lien ci-dessous.

https://www.concordia.ca/hr/jobs/openings/job-description.html?lang=E&job_no=3486

IMPORTANT : Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

Salaire
70 939,46 $ – 84 736,95 $ par année                    

Syndicat
SEPUC

L’Université Concordia souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées.

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