Directeur(trice) adjoint(e) aux ventes et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

TC Média Livres est le groupe d'édition francophone le plus important dans le domaine de l'éducation en Amérique du Nord. Il publie pour tous les ordres d'enseignement, et ce, sous les marques Chenelière Éducation, Chenelière/McGraw-Hill, Gaëtan Morin Éditeur, Beauchemin, Modulo et Graficor. Les Éditions Caractère, les Éditions Transcontinental, l'éditeur Edisem ainsi que le diffuseur et distributeur Somabec font aussi partie du groupe TC Média Livres.

Les divisions Scolaire Québec et Didactique de l'entreprise sont des chefs de file dans leur secteur d'activité respectif et publient des ouvrages imprimés et numériques dans un très large éventail de disciplines. Leurs publications s'adressent aux enseignants et aux élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes au Québec, bien que leurs fonds d'édition rayonne également à travers le Canada, en Europe francophone et au Maghreb.

Sous la supervision de la direction des ventes et du marketing des divisions Scolaire Québec et Didactique, la ou le titulaire du poste :

  • collabore à l'élaboration et à l'exécution des stratégies et des tactiques commerciales;
  • agit à titre de soutien à l'équipe commerciale, à l'ensemble de la clientèle et au service à la clientèle de l'entreprise;
  • collabore à l'organisation de divers événements promotionnels et de formation; 
  • développe et maintient des relations d'affaires avec certains partenaires;
  • participe à l'élaboration et à l'exécution des campagnes publicitaires;
  • analyse et interprète des données et prépare des rapports pour la direction.

Exigences :

  • Formation universitaire dans une discipline pertinente
  • Expérience en vente ou en marketing
  • Expérience de gestion budgétaire
  • Expérience en enseignement (un atout)
  • Connaissance du milieu de l'éducation (un atout) et excellente aptitude pour la représentation
  • Leadership mobilisateur, dynamisme, autonomie et sens de l'organisation
  • Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en équipe
  • Facilité à établir des contacts et à s'exprimer en public
  • Connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Posséder un véhicule et être disponible pour de fréquents déplacements au Québec

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature à la division des ressources humaines jusqu'au 10 janvier 2020.

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