Conseiller(ère) rédaction et communication numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Principales responsabilités :

Relevant de la Chef de service, Communication et Produits numériques, vous serez responsable d’assumer les fonctions suivantes:

  • Piloter la création du magazine PROPRIO et des infolettres:
  • Établir et respecter le planning éditorial;
  • S’assurer d’établir des paramètres de projets, de respecter les budgets et les échéanciers;
  • Suivi du projet éditorial, création, maquette, fabrication, routage/distribution;
  • Participer et animer le comité éditorial (choix des sujets, priorisation, etc.);
  • Participer à la rédaction des articles (proposer différents formats, enquêtes, interview, etc.);
  • Être force de proposition sur des thématiques de contenus /sujets à traiter ou évolutions des formats de contenus;
  • Rédiger les accroches et les articles (maîtriser et proposer différents formats, enquêtes, interview, etc.);
  • Suivre avec l’équipe les statistiques et prévoir des optimisations.
  • Rédiger différentes chroniques à destination de journaux;
  • Mettre en place un calendrier de communication comprenant tous les médias de l’organisation;
  • Participer à la rédaction et à la mise en ligne des contenus du site Corpiq, de la plateforme Kangalou® et ProprioEnquête® et de tout autre service;
  • Rédaction des contenus des supports d’aide à la vente (dépliants, courriels de promotion, annonces publicitaires, concours, scénarios des vidéos, animations…);
  • Monitorer et participer à l’animation des différentes communautés sociales (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.);
  • Collaborer au développement des éléments créatifs des campagnes (référencement, web et médias sociaux);
  • Rédiger des articles pour le Blogue Kangalou ;
  • Analyser le trafic des sites internet, les campagnes, suivre les indicateurs de performance, en faire le post-mortem et proposer des recommandations pour améliorer les processus ;
  • Agir comme point de contact pour les fournisseurs externes (imprimeur, graphiste, traitement postal…) et les parties prenantes à l’interne ;
  • Travailler à l’augmentation de la banque de fournisseurs de qualité, effectuer des soumissions et garder à jour les informations de contact.

Qualifications :

  • 3 ans d’expériences pertinentes en rédaction et en gestion de projets rédactionnels
  • Baccalauréat en communication, Certificat en journalisme ou tout autre champ d’études pertinent
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles web et promotionnelles
  • Excellent sens de l’organisation
  • Connaissance ou intérêt pour le secteur immobilier
  • Expérience et aptitudes dans l’animation de dispositifs médias sociaux
  • Connaissance de WordPress, ou autres outils d’administration de site web
  • Connaissance d’outils de création, gestion, et envois d’infolettres
  • Démontrer un intérêt envers le web et les nouvelles technologies
  • Excellente maîtrise de la langue française, avec orthographe et grammaire parfaites
  • Maîtrise parfaite de la langue anglaise
  • Gestion des priorités
  • Grande capacité à travailler en équipe

Le défi vous intéresse?

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