Conseiller(ère) aux communications et événements

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La CORPIQ est à la recherche d’un(e) conseiller(e) aux communications et événements qui sera responsable du suivi et production des présentations, activités et formations en plus de répondre aux divers besoins de communication et marketing de l’organisation.

Allant de conférences de quelques dizaines de personnes à notre congrès annuel de plusieurs centaines de participants, la CORPIQ possède un éventail d’événements qui offre une belle diversité pour ses membres. Il s’agit d’une occasion unique de contribuer au développement et à la notoriété de l’organisation en plus de propulser les événements vers de nouveaux sommets avec une équipe qui partage passion, rigueur et imagination.

Principales responsabilités :

  • Prendre en charge la logistique événementielle et la coordination des activités liées aux événements;
  • Effectuer les budgets, suivis et post mortem des activités afin de s’ajuster ou proposer des améliorations;
  • Développer des initiatives pour mobiliser et entretenir l’appartenance des membres, partenaires et tout autre acteur à l’organisation;
  • Assurer les communications en lien avec les événements ainsi que leur diffusion;
  • Répondre aux objectifs de l’organisation et assurer la satisfaction des divers acteurs impliqués;
  • Proposer des thématiques de contenus, de sujets à traiter ou de l’évolution des formats actuels;
  • Créer des outils de mesure des objectifs et de la satisfaction des participants aux divers événements;
  • Participer à la rédaction de divers contenus ainsi qu’à la création de supports d’aide à la vente;
  • Participer à l’optimisation de la stratégie de diffusion des contenus (textes, vidéos, etc.) sur les diverses plateformes et maintenir le site web à jour;
  • Assurer un suivi constant sur nos réseaux sociaux et participer en soutien ponctuel à la rédaction de certains messages/réponses aux différentes interactions de nos communautés virtuelles (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).

Qualifications :

  • 3 années d’expérience en gestion événementielle;
  • Sens de l’organisation impeccable;
  • Intérêt marqué pour l’industrie de l’immobilier;
  • Bonne aptitude rédactionnelle adaptée aux divers médias;
  • Démontrer un intérêt envers le web, l’actualité et les nouvelles technologies;
  • Excellente maîtrise de la langue française (orthographe et grammaire parfaites);
  • Capacité d’adaptation marquée et bonne gestion des priorités;
  • Souci du détail, minutie, créativité;
  • Grande capacité à travailler en équipe;
  • Expérience en animation de communauté sur les médias sociaux (un atout);
  • Connaissance de WordPress ou autres outils de gestion de contenu (un atout);
  • Connaissance de Photoshop (un atout);
  • Maitrise de la suite Office;
  • Connaissance d’outils de création, gestion, et d’envoi de courriels (un atout).

Le défi vous intéresse?
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