Fondé en 2003, PROCURE est un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate propulsé depuis par son Ambassadeur Émérite Jean Pagé. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale.

C’est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate, par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie de même qu’à leurs proches.

Notre vision : Assurer le leadership au Québec, dans la lutte contre le cancer de la prostate, afin de devenir la référence et accélérer la recherche pour guérir la maladie.

Sommaire du poste

Sous l’autorité du Directeur développement, partenariats et alliances stratégiques, le coordonnateur(trice) événements coordonne les activités de rayonnement et de levées de fonds de PROCURE. Le titulaire du poste se distingue par son efficacité, sa rigueur dans le suivi de ses projets et sa débrouillardise.

Responsabilités – volet collecte de fonds et événementiel

  • Coordonner les activités de collectes de fonds traditionnelles, incluant la création des listes, du matériel et des rapports de fin de campagne;
  • Proposer des stratégies et activités de collecte de fonds en plus de bonifier les activités en place;
  • Conjointement avec son directeur, voir à l’élaboration des plans de visibilité, à la rédaction et à la conception des outils de communications
  • Conjointement avec son directeur, orchestrer tous les volets de l’organisation des événements de levée de fonds, incluant les aspects logistiques, promotionnels et budgétaires.
  • Recruter les participants en mettant en place des stratégies et outils de recrutement; 
  • Rechercher et former des bénévoles pour les événements;
  • Soutenir les bénévoles et équipes de donateurs dans leur organisation d’événements de financement;
  • Conjointement avec son directeur, rechercher des partenaires et fournisseurs pour les événements;
  • Conjointement avec le président-directeur général, voir à la mise en place des comités organisateurs des événements, coordonner les rencontres et apporter le soutien nécessaire à chacun des comités.

Responsabilités – volet rayonnement

  • Identifier les opportunités de rayonnement de PROCURE auprès des milieux d’affaires et philanthropiques;
  • Demeurer à l’affut des tendances du milieu philanthropique ;
  • Coordonner la conception du rapport d’activités annuel ;
  • Assurer la mise à jour du site Web - Sections événements de PROCURE.

Exigences de l’emploi

  • Baccalauréat en communication ou toute autre discipline connexe;
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans le domaine philanthropique serait un atout ;
  • Habiletés reconnues en rédaction;
  • Être disponible le soir ou le week-end selon les événements en cours;
  • Excellente capacité en gestion de projets, entre autres dans le contexte de projets de longue haleine ou lors de projets se chevauchant;
  • Expérience en organisation d’événements;
  • Connaissance des réseaux sociaux et habiletés à les utiliser pour déployer des efforts de communication ;
  • Très grande autonomie et sens de la débrouillardise;
  • Maîtrise des outils de la Suite MS Office; Saleforce et connaissances en Google Adwords (un atout) ;
  • Bilinguisme français et anglais (excellent français écrit).

Conditions d’emploi et environnement de travail

  •  Poste permanent (après probation) à temps plein;

Informations pratiques

  • Salaire : à discuter

Informations générales

  • Localisation : 1320, boul. Graham, suite 110, Ville Mont-Royal, H3P 3C8
  • Site web : www.procure.ca
  • Site de nos campagnes : Noeudvembre.ca / tourducourage.com / marcheducourage.com
  • Facebook: https://www.facebook.com/PROCURE.ca
  • Twitter : https://twitter.com/procureqc
  • Instagram : https://www.instagram.com/procureqc/
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