Poste : Agent de promotion 
Poste permanent 5 jours et week-end lorsque requis dans le cadre de ses fonctions

Mission

Sous la supervision du directeur marketing, l’agent de promotion est responsable de coordonner et produire les différents outils marketing reliés aux campagnes de promotion de la Montérégie touristique. Il prend en charge les différents projets qui lui sont attribués avec rigueur et enthousiasme en tenant compte des échéanciers et des priorités tout en assurant la progression de la participation des membres et partenaires.

Les principales tâches prévues sont :

  • Coordonner la vente des campagnes de promotion de la Montérégie (Agrément et marchés spécifiques)
  • Coordonner la création et la production des différents outils de marketing (WEB et imprimés) pour les différentes campagnes de promotion avec les ressources internes en places et/ou externes, le cas échéant
  • Assurer la mise à jour de l’ensemble des contenus rédactionnels des différents imprimés 
  • Assurer la progression de la participation des membres dans ls diverses campagnes de promotion
  • Documenter la base de données membres ACT en y inscrivant toute information pertinente relative aux membres, aux campagnes de promotion ainsi qu’en fonction de la clientèle potentielle (membres et non-membres) à développer et à démarcher 
  • Préparer les contrats de vente, en assurer le suivi au budget 
  • Concilier les ventes (contrats) avec le service des affaires corporatives
  • Participation à la planification 
  • Évaluer l'impact des différentes campagnes de promotion auprès des partenaires et préparer les rapports de présentation des résultats des analyses
  • Participer à la planification annuelle des plans marketing et aux rencontres de production hebdomadaires
  • Assurer une veille continue et constante de la compétition et proposition d'idées auprès du directeur marketing pour rehausser le plan marketing (web, imprimés)
  • Proposer de nouvelles idées et/ou outils pour atteindre les objectifs établis
  • Participe de façon active et positive aux activités du département et de l’organisation 
  • Toutes autres tâches connexes et jugées pertinentes par le directeur marketing et/ou par la direction générale

Compétences et aptitudes:

  • Diplôme universitaire- option marketing, communication, tourisme ou expérience pertinente 
  • 3 à 5 ans d'expérience minimum
  • Capacité de travailler à plusieurs dossiers à la fois
  • Bonne aptitude pour le service à la clientèle, la vente et la négociation
  • Autonomie, sens de l’initiative, démarche structurée, minutie
  • Sens très développé de l'organisation et du respect des échéanciers
  • Bonne gestion des priorités et rapidité d’exécution
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais
  • Imaginatif, créatif et curieux
  • Aptitude pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles

Autres : 

  • Lieu de travail: Maison du tourisme de la Montérégie, Quartier DIX30 – Brossard 
  • Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature avant le 20 décembre 2019 via le formulaire

Avantages : 

  • Régime d’épargne de retraite simplifié (RERS) 
  • Assurance collective 
  • Horaire variable et télétravail possible 
  • Banque de journées de maladie
  • Programme de développement des compétences 
  • Ambiance de travail motivante et équipe dynamique 

Date d’entrée en fonction : janvier 2020

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