Numéro d'offre
6424

Période d'affichage
Du 11-12-2019 au 05-01-2020

Lieu de travail
Faculté des sciences et de génie

Statut/Admissibilité
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous

Détails du poste

Niveau V
Échelle de traitement: 57 637$ à 86 802$
Code du poste : 68504

Description de fonction

Sommaire de la fonction

Coordonne le déroulement de programmes, d’activités ou la dispensation de services reliés aux opérations de l’Université.

Tâches et responsabilités principales

  • Recueille, analyse et traite des besoins de clientèles; élabore, suggère, monte ou adapte des programmes et opérations y donnant suite.
  • Accueille et guide les clientèles. Aide à préciser des besoins et à réaliser des projets, à obtenir des biens et services, à résoudre des problèmes.
  • Coordonne l’organisation, la publicisation et la réalisation d’activités; les évalue.
  • Coordonne et supervise le travail de personnes affectées à la réalisation des activités, assure la qualité et la conformité du travail. Assure la qualité du service à la clientèle.
  • Gère des dossiers ou fichiers, effectue les traitements et mises à jour nécessaires, fait des recommandations et documente des questions.
  • Acquiert, élabore et diffuse du matériel d’information ou de formation; explique ou rappelle des règles et des façons de faire; encadre du personnel.
  • Élabore, suggère, modifie, documente, applique et interprète des règles, des procédures, des politiques.
  • Gère l’utilisation de locaux, d’équipements ou de matériel, s’occupe de l’approvisionnement et des inventaires.
  • Obtient des biens, des services; négocie des partenariats, des ententes, des arrangements. Établit et maintient des liens avec des organisations, des partenaires et des fournisseurs.
  • Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information.
  • Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Note
La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité : Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente.
Autres :
Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l'exigence normale de scolarité est retenue.
Une combinaison d'expérience pertinente jugée équivalente à l'exigence normale d'expérience est retenue.

À titre d'information

Au sein de la Faculté des sciences et de génie, la personne titulaire du contrat agira à titre de coordonnateur de la nouvelle structure de recherche et aura comme mandat principal l’élaboration d’un plan stratégique 2020-2023 comportant trois volets. Un volet 1- collaboration et liaison, un volet 2- promotion et rayonnement et un volet 3- soutien à la recherche. Le dernier volet se concrétisera plus particulièrement par la mise en place d’un mécanisme d’appel à projets visant à financer des projets de recherche et le développement d’outils d’aide à la décision. Plus particulièrement, elle aura à :

  • Cartographier les principaux acteurs de la gouvernance de l’eau et répertorier les connaissances stratégiques et les expertises;
  • Organiser des ateliers de consultation et des comités de travail intersectoriels;
  • Rédiger et garder à jour les documents administratifs et officiels de la structure; 
  • Développer des activités et outils de vulgarisation;
  • Élaborer un calendrier d’évènements;
  • Tenir à jour les communications de la structure (site web, courriels de masse, un éventuel média social);
  • Promouvoir la structure dans les médias et revues spécialisées;
  • En collaboration avec le directeur, élaborer les orientations et le cadre opérationnel pour les appels à projet de recherche;
  • Rechercher des sources de financement et mobiliser des fonds;
  • Maintenir le budget à jour.

La connaissance du domaine de l’eau sera considérée comme un atout.

La personne aura à représenter la structure à l’occasion. Elle aura également à rédiger des documents de natures diverses en français et en anglais et donc, une excellente connaissance du français et de l’anglais est nécessaire à la fonction. La personne aura à travailler sur plusieurs dossiers à la fois et devra donc être débrouillarde et multitâche.

Contrat débutant dès que possible jusqu’au 30 avril 2020 (année financière). Le contrat devrait être prolongé d’année en année au moins jusqu’en 2023.

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature via le formulaire et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.  La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Pour information complémentaire, communiquez avec Julie Émond au poste téléphonique 405732.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.