Offre d’emploi, responsable des communications pour le Réseau québécois de recherche sur la douleur

SOMMAIRE DE L’EMPLOI:

Sous la supervision du coordonnateur principal du Réseau québécois de recherche en douleur (RQRD), le/la responsable des communications élabore des stratégies et outils permettant d’atteindre les objectifs de communication du Réseau. La personne recherchée s’assure du maintien de la présence du Réseau sur les médias sociaux, de l’élaboration, du suivi et de la mise à jour des sites internet du Réseau, de la gestion des communications internes et externes, notamment lors de l’organisation d’évènements et assure la réalisation d’activités relatives à la fonction de communication du Réseau.

FONCTIONS PRINCIPALES:

  • Gérer les réseaux sociaux du Réseau et mettre en place des campagnes publicitaires;
  • Collecter et traduire du contenu pour les divers sites Internet;
  • Coordonner la mise à jour et les modifications du contenu des sites Internet;
  • Produire et envoyer les infolettres (mensuelles);
  • Mesurer l’impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation pour suggérer des améliorations dans les outils de communication;
  • Assurer une bonne communication entre les fournisseurs de communication du réseau.
  • En étroite collaboration avec la direction du Réseau, planifier les principales activités de communication et de promotion du RQRD;
  • Organiser, coordonner, réaliser et évaluer les différents projets de communication en utilisant tous les moyens de communication appropriés (médias traditionnels et nouveaux médias);
  • Conseiller la direction et d'autres membres du Réseau en matière de communication.
  • Assurer le respect des politiques et des règlements sous la responsabilité de la direction du RQRD;
  • Accomplir toute autre tâche reliée aux fonctions de communication.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing, communication, administration ou toute autre formation ou expérience jugée pertinente;
  • Posséder au moins deux (2) ans d’expérience pertinente dans un travail similaire (création de campagnes publicitaires, gestion des médias sociaux, création d’infolettres, etc.).

EXIGENCES REQUISES :

  • Bilinguisme (Français et anglais), à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir d’excellentes capacités de rédaction en français et en anglais;
  • Maîtriser de suite Office et Microsoft Outlook;
  • Avoir des connaissances dans les logiciels de gestion de contenu (WordPress) et de création d’infolettres (Mailchimp) constitue un atout;
  • Avoir une connaissance des outils de communication tels que Slack et Zoom constitue un atout;
  • Avoir de la flexibilité pour travailler tant de façon autonome qu’en équipe;
  • Être organisé, structuré et agile dans la fluctuation des priorités;
  • Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée;
  • Avoir des aptitudes pour l’analyse;
  • Démontrer de la polyvalence, de l’autonomie, de la rigueur et de la créativité.

NOTRE OFFRE:

  • Salaire de base compétitif;
  • Possibilité de télétravail;
  • Emploi à temps complet, trente-cinq (35) heures par semaine;
  • Durée de l’emploi : douze (12) mois.

Veuillez faire parvenir votre C.V et lettre de motivation via le formulaire.

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