Relevant de la directrice du marketing, le coordonnateur de la billetterie et de l’expérience client assiste l’équipe dans les activités de programmation et d’opérations de la plateforme de billetterie. Elle est la personne ressource afin de soutenir la performance de l’équipe des ventes et agit également comme personne désignée afin d’optimiser l’utilisation du système. Elle est responsable de la production des rapports de performance, de la prise en charge des projets de recherche consommateurs et de l’analyse de données. 

Principales responsabilités 

  • Gérer toutes les étapes de programmation de la plateforme : plan de salle, création d’événements/forfaits/abonnements/promotions et optimisation de l’utilisation de la plateforme; 
  • Effectuer les opérations courantes de billetterie et services à la clientèle, lorsque requis; 
  • Collaborer à l’atteinte des objectifs financiers grâce au développement des compétences de vente en maintenant une sensibilité propre à la culture et la création; 
  • Participer au processus de recrutement et d’évaluation des employés du département; 
  • Concevoir et améliorer les procédures et standards de qualité et en assurer la diffusion; 
  • Contribuer au développement d’une culture axée sur l’expérience utilisateur multiplateforme, soit dans les locaux de billetterie et dans l’univers numérique 
  • Collaborer, avec la directrice du marketing, à la stratégie de gestion des données (sécurité, conformité, analyse); 
  • Analyser les données de ventes et contribuer au développement des stratégies de mise en marché; 
  • Faire une veille des pratiques de son milieu. 

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ 

Le candidat doit : 

  • Posséder un diplôme universitaire en marketing ou expérience pertinente en gestion événementielle 
  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire 
  • Être minutieux et capable de travailler avec des échéances parfois serrées 
  • Posséder des connaissances des systèmes de billetterie (atout) 
  • Maîtriser la suite Microsoft Office, en particulier Excel 
  • Aptitude marquée pour la vente et le service à la clientèle 
  • Posséder des aptitudes analytiques 
  • Avoir une capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément 
  • Démontrer un sens marqué de l’organisation, d’empathie et de leadership 
  • Intérêt marqué pour la culture 
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