RACER GLOVES CANADA est l’entité Canadienne de RACER, gantier français ayant vu le jour en 1927. Le client et l’innovation sont au cœur de la réflexion stratégique. Toujours en quête de performance, RACER® vous propose une gamme complète de gant, protection et accessoire pour la pratique du ski, moto, motoneige, vélo et équitation. RACER® réunit les meilleures technologies telles que les membranes GORE-TEX®, les protections intelligentes D3O™, les doublures POLARTEC®, les cuirs de chèvre, le nylon SOFTSHELL... Tout le savoir-faire et la qualité que vous pouvez exiger d’un produit RACER®.

Nous embauchons des personnes passionnées, prêts à s’investir pour développer l’entreprise, challenger les standards et en définir de nouveau.

Nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire marketing et communication, basé dans nos locaux à Montréal, désireux de se perfectionner, de s’épanouir et contribuer au développement d’une entreprise dynamique dans le domaine des sports plein air.

Vous opérerez sous la supervision du responsable de filiale et serez en charge de l’application et la coordination des sujets marketing et communication.

Nous vous proposons les taches suivantes

  • Réalisation d’un plan marketing et collaborer au développement de la stratégie média et marketing
  • Gérer les contacts avec les médias spécialisés et être force de proposition concernant la mise en place du plan média
  • Identifier les contacts média pertinents pour promouvoir la marque
  • Gérer la relation avec les ambassadeurs Canadiens
  • Participer à la planification et à l’élaboration de toute promotion
  • Préparer les actions de communication et activation lors des évènements
  • Faire un benchmark global des bonnes pratiques et être force de proposition sur les améliorations à mettre en place
  • Développer et rédiger l’ensemble des outils de communication
  • Créer et rédiger du contenu pour les réseaux sociaux et les infolettres
  • Analyser les performances des actions entreprises à travers l’utilisation de KPI spécifique
  • S’assurer de l’uniformité de l’image de marque, en collaboration avec la maison mère, dans le déploiement de toutes les initiatives de communication marketing
  • Lister tous les bike Park au Canada et identifier les partenariats pour ceux jugés pertinent.
  • Identifier les fournisseurs au Québec pour le développement de POP spécifique

Ce que nous attendons

  • Excellentes aptitudes communicationnelles, à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais
  • Compétences interpersonnelles
  • Sens de l’organisation et aptitudes de gestion du temps
  • Motivation et ambition
  • Sensibilité aux enjeux commerciaux
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Créativité

Ton profil

  • Diplôme de premier cycle- Baccalauréat/Diplôme Universitaire en communications ou en marketing.
  • Expérience de stage préalable en communications est un atout.
  • Disponible pour 4 à 5 mois à partir de Mars 2019 – Gratification de 500 CAD/mois
  • Programme d’accès aux avantages pour employés
  • Une journée par mois en télétravail.

Si le marketing et la communication de marque vous passionnent et que vous êtes à la recherche d’une occasion extraordinaire pour améliorer vos compétences, profiter d’un environnement dynamique et vous immiscer dans la culture start-up tout en intégrant une entreprise de dimension internationale, veuillez nous transmettre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire.

Nous prendrons contact avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.