Alloprof, c’est l’équivalent du service Info-Santé en éducation. Chaque année, plus de 400 000 élèves font appel gratuitement à nos services par téléphone et Internet lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs travaux scolaires et leçons. Nous contribuons ainsi à leur persévérance à l’école, un problème à la fois.

En pleine croissance, Alloprof est à la recherche d’un conseiller en marketing numérique pour compléter son équipe. Relevant de la directrice des communications, la personne recherchée est à la fois capable de piloter des campagnes numériques (minutie, intérêt pour le data, hands-on) et de réfléchir en collaboration avec une agence (créativité, remise en question, recherche, sortir des sentiers battus pour aller chercher les jeunes et les surprendre).

LES RESPONSABILITÉS (ACTIVITÉS PRINCIPALES)

1. Élaboration des plans de placements médiatiques numériques et des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux (Facebook Business Manager, Instagram, Twitter, YouTube et toutes autres plateformes émergentes et contribution à leurs mises en œuvre.

2. Coordination et participation à la réalisation des stratégies SEM/SEO, incluant la création d’annonces sur le compte Google Ads.

3. Analyse et création de rapports des retombées numériques des campagnes (selon les KIP déterminés et objectifs de conversions), formulation de recommandations pour améliorer les canaux de conversion et collaboration aux réalignements stratégiques.

4. Participation à la définition des objectifs de communications pour l’organisation et ses partenaires, à la planification des plans de communications et de visibilités ainsi qu’à leur évaluation.

5. Élaboration des stratégies liées aux infolettres; coordination et planification des envois et optimisation des inscriptions (ex. : workflows, landing page, remarketing, etc.).

6. Vigie des meilleures pratiques et nouvelles tendances à mettre en œuvre pour maximiser les retombées des campagnes de communication et de marketing, notamment pour rejoindre une clientèle jeune.

7. Participation à des campagnes pouvant avoir des volets imprimés, terrain, etc. #communication360.

Compétences requises :

  • Baccalauréat ou maîtrise en communication, marketing, informatique ou tout autre domaine connexe pertinent
  • 5 à 10 années d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des principaux outils Google (courriels, Drive, Analytics, etc.) et liés aux placements numériques (ex. : Facebook Business Manager, Google Ads, etc.)
  • Connaissance de Trello et de Dialog Insight sont des atouts

Profil recherché :

  • Capacité d’analyse et de recommandations
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Intérêt marqué pour les nouvelles tendances marketing et outils technologiques
  • Sens de l’humour… beaucoup d’humour :)

Ce que nous offrons 

Un milieu de travail dynamique, agile et dont les actions ont un large impact. Les idées qui sortent des sentiers battus et l’esprit entrepreneurial sont notre ADN!

Nos valeurs : Plaisir – Innovation – Engagement

Conditions de travail

  • Entrée en poste début janvier 2020     
  • Salaire annuel en fonction de la politique salariale de l’organisme;
  • Horaire flexible;
  • Semaine de travail de 35h
  • Télétravail deux jours par semaine;
  • Avantages sociaux (assurances collectives, plan santé bien-être, allocation cellulaire et Internet, et cotisation au REER par l’employeur);
  • Trois semaines de congé cumulés dès la première année;
  • Deux semaines de congés spéciaux rémunérés pendant les fêtes;
  • Équipe extrêmement attachante ☺.

Comment postuler

Veuillez envoyer votre CV ET votre lettre de motivation via le formulaire.

Date limite : 16 décembre 2019

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.