Statut du poste : Temps plein

Disponible : à compter de janvier 2020

En collaboration avec la conseillère des événements spéciaux, le ou la coordonnateur(trice) aux événements spéciaux joue un rôle de première importance en épaulant la conseillère avec les activités de collectes de fonds de la Fondation et des diverses communautés.  Vous avez une facilité à créer et développer d’excellentes relations de travail avec différents intervenants dans un environnement bilingue. Vous avez un bon sens de l’organisation, capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et d’excellentes compétences écrites et orales en français et en anglais sont indispensables !

TÂCHES :

  • Coordonner les aspects administratifs de la gestion d'événements (facturation, mise à jour des listes de fournisseurs, etc.) et soutien administratif pour la sollicitation de commandites pour les événements;
  • Mise à jour des bases de données.
  • Traitement et suivi des dons pour les événements, conformément aux lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada;
  • Soutien administratif à la planification et la logistique des événements de la Fondation incluant les événements majeurs et communautaires;
  • Coordonner les rencontres de comités et veiller à la production des procès-verbaux lors des rencontres;
  • Production des lettres de remerciements aux donateurs;
  • Planifie et coordonne la production des événements de reconnaissance dans le respect du budget et des échéanciers définis;
  • Coordination avec les fournisseurs;
  • Coordination et mise à jour des outils marketing et des documents de communications pour les événements;
  • Représentation occasionnelle à des événements communautaires, y compris les soirs et les week-ends;

PRINCIPALES EXIGENCES COMPORTEMENTALES À ADOPTER

  • Bon sens de l’organisation, structure et minutie, de sorte de pouvoir gérer plusieurs projets à la fois;
  • Capacité de travailler sous pression avec divers échéanciers;
  • Excellentes capacités communicationnelles, tant au niveau des communications écrites qu’orales;
  • Entregent et diplomatie dans ses relations avec les donateurs, bénévoles et partenaires. Excellentes aptitudes relationnelles;
  • Bilinguisme oral et écrit (français, anglais) obligatoire;
  • Autonomie dans l’action, dans le respect de la vision et des façons de faire de la Fondation;
  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité) et facilité à s’adapter à différentes situations et milieux;
  • Disponible en dehors des heures régulières;
  • Partage les valeurs associées au mandat de l’organisme.

QUALIFICATIONS TECHNIQUES À DÉTENIR

  • Maitrise de la suite Office;
  • Détenir un diplôme postsecondaire en communication, marketing, administration, gestion philanthropique ou dans une discipline connexe;
  • Posséder une expérience de deux (2) ans dans un poste pertinent à celui-ci;
  • Connaissance du logiciel Raiser’s Edge (un atout)
  • Permis de conduire (un atout)

Vous voulez vous joindre à nous? SVP, soumettre votre candidature avant le 17 décembre 2019 via le formulaire.

La Fondation communiquera uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.